Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

découvrir la Bourgogne : photo-mystère n° 4 (série 2)

Où se situe ce lieu mystérieux ?


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mouais, ça c'est sûr, ça m'a tout l'air d'un vicieux.... Mais bon tout le monde sait que Paris, c'est en Auvergne, pas en Bourgogne...
Répondre
N
je dois avouer que l'idée m'était aussi passé par la tête....surtout avec Youk, il peut être très perfide dans ses énigmes mdr !
Répondre
F
Ben oui, moi aussi, comme Doctole...
Répondre
D
Nicconippon : bravo !!!! Moi je pensais à la tour eiffel mais je me suis dit qu'on était pas le 1er avril et qu'elle n'était pas en bourgogne !!!
Répondre
M
Il faisait un peu décapsuleur !
Répondre
D
"Tire-bouchon" aurait été plus approprié à mon blog !
N
je dirais même plus: Qu'est-ce que l'art ?<br /> sortez vos crayons, vous avez 2 heures ! lol<br /> et zou ! 10 points en plus, je creuse l'écart dans la ligne droite parce que je vais moins vite dans les virages lol lol<br /> bon, je rentre !
Répondre
D
N
c'est le Pilon au Creusot !!!!!!!<br /> gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
Bravo !<br /> C'est un marteau-forge de 100 tonnes de masse frappante, qui a servi de 1876 à 1924. Désormais il sert de symbole à la ville.<br /> Donc pour revenir à ta question hautement philosophique : l'art est-il utile ?
N
C'est Le Creusot
Répondre
D
Ah ?
N
c'est à Montceaux les mines ?
Répondre
D
Non.
N
c'est décoratif l'objet ?
Répondre
D
Que faut-il comprendre par "décoratif" ?
N
bon je redécompose...<br /> c'est utile l'objet ?
Répondre
D
Cette question relève de la philosophie.
N
le truc en fer, ça a une utilité ou c'est purement décoratif ?
Répondre
D
Je fais comment pour répondre par oui ou par non, là ?
N
c'est dans la bresse bourguignonne ?
Répondre
D
Non.
N
c'est dans l'autunois morvan ?
Répondre
D
Non.
N
c'est dans le charolais brionnais ?
Répondre
D
Non.
N
c'est dans le Chalonnais ?
Répondre
D
Non.<br />
N
ça sert de relai la copie de la tour eiffel ?
Répondre
D
Eiffel était à Dijon, donc en Côte d'Or, pas en Saône-et-Loire. Donc, non.
N
C'est en Saone et Loire ?
Répondre
D
J'hésite à répondre, là... Il fallait bien 4 questions pour en arriver là (+2)
N
C'est dans l'Yonne ?
Répondre
D
Non.
N
C'est dans la Nièvre ?
Répondre
D
Non.
N
c'est en Côte d'or ?
Répondre
D
Non.