Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

Découvrir la Bourgogne : photo-mystère n° 5 (série 2)

Plus que la ville où se situe ce lieu, c'est le monument qui m'intéresse et dont j'aimerais connaître le nom.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Alors, pour ton information, ma chère Youkette, il n'y a eu aucune confidence sur l'oreiller !!! <br /> Dommage pour vous d'avoir un fournisseur d'acces internet qui merdouille !!! Cela dit, j'admets que ton absence sur le net m'a bien aidée. En effet, je ne peux pas passer mes journées à chercher les énigmes vue que JE BOSSE, MOI. Lol<br /> Bonne chance pour la prochaine fois ;-)
Répondre
Y
Alors là, je dis : c'est inadmissible ! Au moment où tout le monde sait que je risque de partir à l'hosto et que je n'ai plus d'internet depuis 2 jours, on met une photo d'un truc que je vois depuis 29 ans.... Non, vraiment, TaMan a été largement favorisée sur ce coup-là, on devrait lui enlever des points plutôt que d'en rajouter !!!Bon, aller, soyons fair-play. Elle a été plus rapide, mais attention à ce que les confidences sur l'oreiller ne se renouvellent pas !!! Lol.Bye.
Répondre
L
Vi mais moi, c'est la classe Man.<br /> Alors que t'as cravate, là hein !<br />  
Répondre
N
Je sais pas si elle est bourguignonne ou pas, mais en tout cas il y a un musée en plein air au pied du Fuji avec plein d'oeuvres de Nikki.<br /> (J'en profite aussi pour me venger et dire que si moi j'ai effectivement une cravate - no comment!- LeGros, lui, il s'est acheté des lunettes en écailles incroyables...On dirait Groucho Marx !!!!
Répondre
D
:0005:
D
On ne voit plus Youkette ?
Répondre
D
Elle a peut-être accouché cette nuit ?
M
J'ai cru voir quelqu'un se noyer !!
Répondre
D
Compose le 18 !!
D
C'est à la Villette ! J'ai reconnu les fontaines !<br /> Tamam triche ! Tu lui donnes les énigmes du jour ! lol
Répondre
D
Je dois avouer que j'aurais été particulièrement étonné que ne fût pas remportée cette manche par Youkette ou TaMam...
L
Ok, je vais faire ca demain.<br /> Nan mais quelle tanche quand meme.
Répondre
L
Heu c'est pas vrai, il a pas beaucoup de boulot, c'est moi qui fait tout le boulot ici.<br /> Mais par contre, il porte une cravatte, c'est à mourir de rire.
Répondre
D
Envoie une photo !!
L
Je suis pas une tanche, je sais que la Seine ne passe pas en Bourgogne, c'est la Saone et la Loire.<br /> Je m'etonnais juste que Niki n'etant pas Bourgignonne, aparaisse ici.<br /> Dans une fontaine d'eau en plus.
Répondre
D
Je rectifie : tu es une tanche.<br /> Va voir ici :<br /> http://bourgogne.over-blog.com/article-1497531-6.html
N
Z'avez de la chance que je sois super occupé au boulot (pour une fois...) cette semaine ! <br /> Ah, Youk, SGI, ils vendent de l'espoir aux abrutis...13 millions dans le monde, ça commence à chiffrer, et je pense qu'ils ont encore de beaux jours devant eux quand on sait qu'il doit y avoir au moins 300 fois ce montant !!!!
Répondre
D
Oui, LeGros nous a dit que tu avais pris la grosse tête (comment ? Non, non, je ne sème pas ma m***)
L
Ha ben ca alors, elle est pas Bourgignonne ?<br /> Mais je l'aime beaucoup, Niki, j'ai vu plusieurs de ses expos aussi.
Répondre
D
Neuilly-sur-Seine en Bourgogne. Mon pauvre Gros, ça doit faire longtemps que tu es au Japon pour ne plus connaître ta géographie française !
L
J'arrive encore trop tard mais je l'ai reconnue tout de suite Niki de Saint Phalle.<br /> Pfff.<br /> Et c'est de l'eau qui sort de la fontaine ou du chateau Chinon ?<br />  
Répondre
D
Au lieu de dire des âneries, tu aurais pu dire ça (au moins parler de la fontaine Stravinsky devant Beaubourg à Paris) :<br /> ****<br /> Niki de Saint Phalle, née Catherine Marie-Agnes Fal de Saint Phalle à Neuilly-sur-Seine le 29 octobre 1930 et décédée à San Diego le 21 mai 2002 est une artiste française, plasticienne, peintre, sculpteur et réalisatrice de films.<br /> Les tableaux-tirs<br /> En 1961, elle se rend célèbre en réalisant les tableaux-tirs : fixés sur une planche, des tubes emplis de couleurs sont recouverts de plâtre et sont percés à l'aide de tirs à la carabine. Cette nouvelle manière de peindre la lance sur la scène artistique internationale.<br /> Les Nanas<br /> A la suite des tableaux-tirs, elle explore la représentation artistique du rôle de la femme et réalise des poupées grandeur-nature (mariée, femme en train d'accoucher).<br /> Ces femmes prennent progressivement consistance et deviennent les Nanas, sculptures exposées pour la premiere fois en 1965 à Paris.<br /> De juin à Septembre 1966, elle réalise avec l'aide de Jean Tinguely et Per Olof Ultvedt une Nana monumentale de 26m de long et 10m de haut couchée sur le dos avec les jambes écartées au Moderna Museet de Stockholm. Les visiteurs peuvent pénétrer la sculpture par l'entre-jambe, à l'intérieur, ils peuvent décourvrir plusieurs pièces réalisées par l'artiste.<br /> Sa collaboration avec Jean Tinguely<br /> Divorcée de l'écrivain Harry Mathews, elle épouse le 13 juillet 1971, Jean Tinguely, lui-même récemment divorcé de sa femme Eva Aeppli.<br /> Leur collaboration artistique produira notamment le Cyclop de Milly-la-Forêt, la fontaine Stravinsky à Paris, la fontaîne à Château-Chinon et le Jardin des tarots de Bomarzo <br /> Le Jardin des Tarots<br /> Inspirée par le Parc Güell de Gaudi à Barcelone, elle réalise, à Garavicchio en Toscane, à partir de 1979, un Jardin des Tarots qui réunit des sculptures monumentales inspirées par les figures du jeu de tarots. Il a ouvert ses portes en 1998.
S
désolée ne pas jouer mais j'ai toujours été nulle en géo ;-)<br /> bises
Répondre
T
Oui, enfin, heureusement que Youkette n'était pas dans le coin !!
Répondre
D
Elle va être en rage, c'est sûr !
T
C'est la fontaine-mobile de Niki de Saint Phalle à Chateau-Chinon?
Répondre
D
Je suis... (comment dirais-je ?) ...estomaqué !<br /> Voici l'énigme la plus rapidement résolue ! (+6)<br />
T
c'est une fontaine?
Répondre
D
Oui (+2). Laquelle et où ?
F
C'est en Bourgogne? <br />  <br /> ;)
Répondre
D
Bonne blague. Remarque, avec le marteau-pilon du Creusot, on a bien évoqué la Tour Eiffel !