Découvrir la Bourgogne : photo-mystère n° 11 (série 2)

par Youk (David)  -  13 Mars 2006, 08:54  -  #6.1. Curiosités (Jeux touristiques)

Photo retouchée avec 2 effets. Quel est ce lieu ?

 


Oliv. 15/03/2006 22:02

Et sinon la réponse de ton enigme ... c'est quoi ? Ton blog est très sympa !!

catherine 15/03/2006 20:09

Bon je suis arrivée trop tard, c'est pas grave,
 encore un David, je vais m'y perdre, Youk ça veut dire quoi ?
Bises et merci de ta visite, je reviens prendre un conseil vin avant le weekend :0010:

Youk (David) 15/03/2006 20:35

Youk ? La réponse est sur mon autre blog...
Là : http://youk.over-blog.com/article-604295.html

samalouna 14/03/2006 16:52

Bonjour, je ne sais pas le lien, mais j'aime beaucoup.
Luna

christian 14/03/2006 15:25

moi je suis d'accord sur plusieurs points.Chacun (une) son Pc , c'est vrai les femmes sont super à l'aise sur les claviers ( entre autre). Pour le vin , le Ht Medoc est pour nous notre vedette, vient ensuite le st Tropez, mais en rouge. Il y a quelques bon Bandol,par exemple un Pibarnon. Et puis un côteau d'Aix chateau Lacoste.Pour la photo mystère, je pensais à une esquisse de Picasso dans sa période bleue, mais  bon j'ai perdu. Tant pis je noie mon chagrin.

christian et renée 14/03/2006 13:40

cher youk, merci de ton zèle, j'en ai reçu 2 en même temps. Toutes mes excuses, pour mon inexpèrience, je fais de mon mieux pour me mettre au diapason de l'internet, mais si je ne le fais pas moi même je n'y arriverai jamais. Je te pardonne ton ironie à mon égard, vilain (je rigole encore, j'aime ça m'amuser en travaillant).Mille bisous à toi et à ta femme au si joli surnom. Mamikéké

christian et renée 14/03/2006 13:23

cher youk, j'ai bien reçu ton commentaire, mais à moitié seulement, celui ou tu m'explique pourquoi tu as un autre nom, je reçois sur e-mail les commentaires over-blog, je clique et je me retrouve sur mon blog, bien sur les textes entiers ne sont que sur le blog, et là surprise, pas de commentaires, peux tu me le redire pourquoi ? Merci, excuse pour le dérangement. Mamiekéké. bisous

christian et renée 14/03/2006 12:34

il y en a bien un qui à vu le masque de goldorak, pourqoi pas la baleine, et puis tu as tors, le rosé de provence berck et reberk, j'aime pas ça, mais un bon haut médoc, ou un saint tropez, (je te fais marcher, mais vrai, je n'aime pas le rosé. ça me fait mal au crâne, et puis j'aime le très bon vin, mais rouge, ce qui veut dire que je n'en bois pas très souvent, mais le jour là on s'éclate, à plus bisous. Mamiekéké

christian et renée 14/03/2006 12:13

tu as encore un autre nom ? Hé bien figure toi qu'aujourd'hui en regardant le dessin, je voyais la queue (christian à l'esprit mal tourné, il est à côté de moi) d'une baleine, c'était bien sympatique, mais rien à voir avec ce que tu voulais entendre, parfois c'est encore plus drôle, mais je ne te dirais pas tout, ce serait trop long, mais au moins je m'amuse, mais cela reste dans la bienséance, rassuré ? Bisous à toi. mamiekékéj'ai apprécié le nouveau curseur !

laurent benet 14/03/2006 11:45

voici donc le codeavec web, ton blog et over-blogle bouton est blanc mais on peut aussi l'avoir en gris ou noirplus quelque autre option place du logo puis je sais plus quoi :-)voila je ne sais pas si ça te rendras service@+

laurent benet 14/03/2006 11:43

 Webbourgogne.over-blog.comover-blog.com 

laurent benet 14/03/2006 11:36

salutje viens de penser à un truc pour l'outil de recherchemais je ne suis pas sur que ça marchesi tu me dit les options de recherche que tu veux je peux peut etre voir si je peut crée un code qui marche sur ton blog sans que tu es besoin de t'inscriremême si l'inscription ne coute rien et qu'il ne faut que 3/4 jours avant de reçevoir la reponsej'aime bien le curseur quand on vient sur ton blog mais c'est une bouteille de champagne pas de bourgogne il me semble donc pas bien ;-)

Youk (David) 14/03/2006 13:11

On peut aussi considérer qu'il s'agit s'une bouteille de Crémant de Bourgogne ;-)

christian et renée 14/03/2006 11:27

pfuiif, j'en ai marre de jamais rien trouver (je rigole) mais tes colles sont vraiment collantes et superbes je ne connais pas assez la France pour trouver un jour, mais c'est marrant et drôle pour moi, car ce que je pense en voyant tes énigmes n'ont rien à voir avec la réalité.Par contre je viens de lire les aveux de doctole, elle t'a bien eu, (au départ), mais il parait que tu es incollable, puisque tu as trouvé quand même que c'était ton amie. Bravo, ça c'est de l'amitié ou je ne m'y connais pas. Continuez tous deux.Gros bisous, à bientôt mamiekéké.

laurent benet 14/03/2006 09:57

erreur c'est pas google qui recomande mais ce site

laurent benet 14/03/2006 09:51

bonjour yourk pour le cadre recherche en bas de page déjà je te dis bravo de l'avoir vu car il faut dessendre tres tres bas pour le voir je ne l'ai peut etre pas plaé au meilleur endroit donc le plus simple c'est de cliquer sur le bouton blanc marqué google vous recommande les annonces cible avec Google AdSense tu arrives sur une page tu t'inscrit tu attends quelque jour et tu n'as plus qu'a placer les codes comme ceux que j'ai en pied de page

doctole 14/03/2006 09:48

Quel macho celui-là !!!!

missmio 14/03/2006 09:30

Je crois que je suis légèrement en retard !! Ils sont tous partis !! Ca ressemble à un capot de voiture accidentée !

Youk (David) 14/03/2006 09:35

Evidemment, il n'y a que les femmes pour voir un capot accidenté...

Danet 14/03/2006 09:26

Bonjour, je m'y perds TaMam, c'est toi ? Si tu as vu un com vide c'est parce que parfois il faut  publier une deuxième fois pour que le com écrit paraisse, j'ai encore fait une fausse manip ! Demain nous partons en rando dans les Yvelines. Bisous Bonne journée. Danet.

TaMam 13/03/2006 22:41

Bon alors, Youkette, en fait, j'ai eu confirmation : Youk a bien été visiter une maison aujourd'hui.
Mais c'est raté pour mon anniv !! Peut etre la prochaine....
Bonne nuit Biz

Danet 13/03/2006 20:10

Bonsoir, alors je m'explique, en fait j'ai mal lu, et comme je démarre au quart de tour...je croyais que tu disais à Estat que c'était grâce à lui que tu étais passé en "Privilège", j'ai compris à l'envers, c'est pourquoi je t'ai dit : "et moi" sous-entendu : je compte pour du beurre ! Ce n'est pas méchant, je te fais des gros bisous Danet.

Youkette 13/03/2006 19:02

Ah ben voilà, il suffit que je refasse mon commentaire pour que le précédent soit enregistré ! Grrr... Bon, désolée pour la répétition !

Youkette 13/03/2006 19:01

Bon, visiblement, mon précédent commentaire n'a pas été enregistré, évidemment j'en avais écrit une tartine...Donc, à l'attention de niconippon et doctole, désolée masi je vous ai laissé marquer des points quand j'étais à la mat', maintenant je suis de retour ! lolD'ailleurs, je pense que je devrais avoir le double de points parce que j'ai donné une réponse très complète : Neuvy sur loire et bec d'Allier... Non ?Bon, Youk, je ne dirai qu'un mot, TaMam t'a "mouché". Tu veux nous faire croire que tu visites des maisons en excuse à ton absence de réponse, et ben non ! TaMam t'a dénoncé, alors arrête de nous baratiner !

Youkette 13/03/2006 18:43

Ah, j'ai mis le temps mais j'ai trouvé. Je devrais même avoir davantage de points parce que j'ai donné 2 bonnes réponses (Neuvy sur Loire et Bec d'Allier). Donc,  double de points ! Lol.Bon, désolée Niconippon et doctole mais je vous ai laissé gagner des points en avance quand j'étais à la mat', maintenant je suis de retour ! Lol plusieurs fois ! ;-)Quant à Youk, tu nous baratines à nous dire que tu visites des maisons et que c'est pour ça que tu ne nous réponds pas, mais ta petite femme t'a trahie ! Merci TaMam ! Aller, rendez-vous à la prochaine photo.

laurent benet 13/03/2006 18:42

c'est trop durj'arrive apres la reponse mais de toute façon je n'aurais pas trouverne connaissant pas le lieu en plus avec les effets que tu as donner

Fredogino 13/03/2006 17:14

Quel bonheur... On s'basente et tout est dit! Mais je les aurai, un jour, je les aurai...

Flo 13/03/2006 15:48

Hééééé je te conseille de prendre FF mon cocoaucuns des deux fils ne sont bloquésAlors heuu jte pike le codage de ton cuseur car normalement sous FF on ne sait pas les voir et là OH miracle, on le voit :0010:Bisous et bonne journée Flo

Michael Conan 13/03/2006 14:25

Bonjour Ton Blog Et Top Classe j'ai pris beaucoup de plaisir a voir tes oeuvre on vois ton proféssionnalisme je t'invite a me donné ton avis sur mon blog voici le lien http://michaelconan.over-blog.com  encore bravo a ton pour tout le travail tu fait A Bientot Michael Conan

TaMam 13/03/2006 13:36

Mon cher et tendre , tu visites des maisons aujourd'hui!! Première nouvelle !! Lesquelles? Où ça? Ca pourrait éventuellement m'intéresser....Biz
Ah, c'était peut etre une surprise pour mon anniv !! (mais y a le temps !!) 

doctole 13/03/2006 13:25

Môssieur est encore à l'école à son âge ! Et beh, il a dû redoubler pas mal de fois le môssieur !

doctole 13/03/2006 13:24

Môssieur veut nous faire croire qu'il a un emploi du temps de ministre ! Laissez moi rire ! Ah ah ah !

doctole 13/03/2006 12:59

Je pense que Niconippon a le droit à quelques points (il a la photo) Quant à Youkette, mes félicitations !
Et le Youk, il est où ?!

Youk (David) 13/03/2006 13:21

Il est  à l'école et il visite des maisons. Après il fait manger les loulous et il repart à l'école...

:0026: Niconippon 13/03/2006 12:54

:0026: Niconippon 13/03/2006 12:50

en tout cas tu m'as coiffé sur le poteau youkette ! c'est la bonne réponse ! je m'incline devant la force féminine en action !

Youkette 13/03/2006 12:36

Ok le frangin, je me dépêche de donner le bibs pour pouvoir venir voir si mes propositions sont bonnes, et voilà, monsieur ne répond même pas. Nous allons donc faire une pétition pour des réponses instantanées...

:0026: Niconippon 13/03/2006 12:24

lol ça c'est l'avantage du décalage horaire, ma fille est couchée !

doctole 13/03/2006 12:11

On voit rien et en plus, il ne nous aide pas ! Le pire, c'est qu'il ne répond même pas ! Il va nous trouver comme excuse qu'il donnait à manger à ses enfants et que ... MINCE, mes enfants, ils ont faim ! lol

Youk (David) 13/03/2006 13:22

:0026: Niconippon 13/03/2006 11:47

c'est un dessin de Quentin ? P*** c'est pas du jeu on voit queue dalle !

:0026: Niconippon 13/03/2006 11:36

C'est le Canal du Nivernais ?

:0026: Niconippon 13/03/2006 11:28

c'est à Nevers ? C'est la rencontre entre l'Allier et la Loire ?

Youk (David) 13/03/2006 13:20

La Loire
Le plus long fleuve de France, né au mont Gerbier-de-Jonc, à 1 408 m d'altitude et qui rejoint l'Atlantique par un estuaire ; 1 020 km ; bassin de 115 120 km2. Ce dernier s'étend sur l'est du Massif central (Loire supérieure), le sud du Bassin parisien (Loire moyenne) et le sud-est du Massif armoricain (Loire inférieure). La Loire se dirige d'abord vers le nord, raccordant par des gorges étroites de petites dépressions (bassins du Puy et du Forez, plaine de Roanne), avant de recevoir l'Allier (rive gauche) en aval de Nevers. Le fleuve, sorti du Massif central, décrit alors une vaste boucle, dont Orléans constitue le sommet. Il coule dans sa vallée élargie, le Val de Loire, ou Val, encombrée de bancs de sable, et reçoit successivement, après Tours, le Cher, l'Indre, la Vienne (grossie par la Creuse), à gauche, issus du Massif central, et la Maine à droite (en pénétrant dans le Massif armoricain).
 La Loire a un régime irrégulier (sauf en aval), aux crues surtout hivernales et aux basses eaux estivales. La navigation n'est active qu'en aval de Nantes, mais, en amont, les eaux du fleuve servent au refroidissement de centrales nucléaires (Belleville-sur-Loire, Dampierre-en-Burly, Saint-Laurent-des-Eaux et Avoine).
L'Allier
Rivière de France, dans le Massif central, née en Lozère, affluent de la Loire (rive gauche) ; 410 km. L'Allier draine les Limagnes, puis le Bourbonnais, passe à Vichy et à Moulins et conflue près de Nevers au bec d'Allier.

Youkette 13/03/2006 11:27

Une dernière proposition avant le biberon, c'est le Bec d'Allier ?

Youk (David) 13/03/2006 13:16

Quand même !!
*****
Identification Code :   FR2600968  Appelation :   BEC D'ALLIER  Date de compilation :   05/1995  Mise à jour :   03/2002  Historique :   Date de proposition comme SIC : 04/2002 La démarche Document d'objectifs (DOCOB) est entamée sur ce site. Pour en savoir plus, contacter la direction régionale de l'environnement (DIREN). 
Localisation Département :   Nièvre  Superficie :   1069 ha Altitude minimale :   170 m Altitude maximale :   175 m Région biogéographique :   Continentale  La surface de ce site intersecte la Zone de Protection Spéciale suivante :FR2610004 Vallées de la Loire et de l'Allier entre Mornay-sur-Allier et Neuvy-sur-Loire 
Description L'ensemble du site est représentatif de la diversité écologique ligérienne : pelouses, prairies, formations de landes et arbustes, forêts alluviales, grèves, bras morts constituent une vaste mosaïque de milieux naturels d'intérêt communautaire.
Les pelouses sur dépôts sableux occupent des surfaces en retrait du lit actif. Ce sont des milieux originaux pour la région caractérisés par des espèces très spécifiques rares ou protégées en Bourgogne (Canche des sables, Spargoute printannière...).
Les milieux forestiers sont constitués de forêts alluviales à Ormes et Saules, et de forêts de Chênes, Ormes et Frênes, habitats d'intérêt communautaire.
Les bras morts et mares soumis aux inondations et alimentés par la nappe alluviale, sont colonisés par des herbiers aquatiques à Fluteau nageant et Butome en ombelles, et sont largement utilisés par la faune (batraciens, poissons).
Le Bec d'Allier est un site ornithologique de grand intérêt : plus de 200 espèces y ont été observées en migration, en hivernage ou comme nicheurs. Près d'une centaine s'y reproduisent (Oedicnème criard, Grand gravelot, Sternes naine et pierregarin pour lesquelles la Loire et l'Allier sont des sites de nidification majeurs au niveau national....).
La présence de secteurs encore peu aménagés, une importante végétation riveraine arbustive ou arborescente favorisent la présence du Castor d'Europe.
La rivière constitue un habitat d'espèces pour de nombreux poissons migrateurs (Lamproies, Saumon...).
 Le Bec d'Allier est situé à la confluence de la Loire et de l'Allier. Site linéaire limitrophe avec le site FR2400522 Vallée de la Loire de Neuvy au Bec d'Allier de la région Centre.
 Composition du site : Eaux douces intérieures (Eaux stagnantes, Eaux courantes)    50 %  Forêts caducifoliées    20 %  Landes, Broussailles, Recrus, Maquis et Garrigues, Phrygana    10 %  Prairies semi-naturelles humides, Prairies mésophiles améliorées    10 %  Pelouses sèches, Steppes    5 %  Autres terres arables    5 %  
Types d'habitats présents % couv. SR(1)  Forêts mixtes à Quercus robur, Ulmus laevis, Ulmus minor, Fraxinus excelsior ou Fraxinus angustifolia, riveraines des grands fleuves (Ulmenion minoris)   10 %    C Rivières des étages planitiaire à montagnard avec végétation du Ranunculion fluitantis et du Callitricho-Batrachion   10 %    C Prairies maigres de fauche de basse altitude (Alopecurus pratensis, Sanguisorba officinalis)   10 %    C Forêts alluviales à Alnus glutinosa et Fraxinus excelsior (Alno-Padion, Alnion incanae, Salicion albae)*   10 %    C Eaux stagnantes, oligotrophes à mésotrophes avec végétation du Littorelletea uniflorae et/ou du Isoëto-Nanojuncetea   5 %    C Rivières avec berges vaseuses avec végétation du Chenopodion rubri p.p. et du Bidention p.p.   5 %    C Pelouses sèches semi-naturelles et faciès d'embuissonnement sur calcaires (Festuco Brometalia)(*sites d'orchidées remarquables)*   5 %    C Mégaphorbiaies hygrophiles d'ourlets planitiaires et des étages montagnard à alpin   1 %    C   Espèces présentes : Invertébrés PR(2)  Ecaille chinée (Callimorpha quadripunctaria)*      C   Espèces présentes : Mammifères PR(2)  Castor d'Europe (Castor fiber)      C   Espèces présentes : Plantes PR(2)  Marsiléa à quatre feuilles (Marsilea quadrifolia)      D   Espèces présentes : Poissons PR(2)  Alose feinte (Alosa fallax)   Etape migratoire.   C Blageon (Leuciscus souffia)      C Bouvière (Rhodeus sericeus amarus)      C Chabot (Cottus gobio)      C Grande Alose (Alosa alosa)   Etape migratoire.   C Lamproie de Planer (Lampetra planeri)   Reproduction.   C Lamproie de rivière (Lampetra fluviatilis)   Reproduction.   C Lamproie marine (Petromyzon marinus)   Reproduction.   C Saumon Atlantique (Salmo salar)   Etape migratoire.   B 
(1)Superficie relative : superficie du site couverte par le type d'habitat naturel par rapport à la superficie totale couverte par ce type d'habitat naturel sur le territoire national (en %). A=site remarquable pour cet habitat (15 à 100%); B=site très important pour cet habitat (2 à 15%); C=site important pour cet habitat (inférieur à 2%).
(2)Population relative : taille et densité de la population de l'espèce présente sur le site par rapport aux populations présentes sur le territoire national (en %). A=site remarquable pour cette espèce (15 à 100%); B=site très important pour cette espèce (2 à 15%); C=site important pour cette espèce (inférieur à 2%); D=espèce présente mais non significative.
*Habitats ou espèces prioritaires (en gras) : habitats ou espèces en danger de disparition sur le territoire européen des Etats membres et pour la conservation desquels l'Union européenne porte une responsabilité particulière.
Le ministère de l'écologie et du développement durable alimente ce service pour rendre accessible au public les informations sur la contribution française à la constitution du réseau Natura 2000. Les informations contenues dans cette page sont un extrait simplifié de celles transmises à la Commission européenne au 18 janvier 2006. Le contour du site représenté sur la carte ci-dessus est celui transmis à la Commission européenne. En revanche, le fond cartographique n'est pas celui de référence et doit être considéré comme schématique.
Source : http://natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR2600968.html

Youkette 13/03/2006 11:24

De toute façon, on voit rien sur cette photo, ni chapelle ni autre chose ! C'est pas à neuvy sur loire ?

Youkette 13/03/2006 11:22

C'est pas la Chapelle-Montlinard ?

Youk (David) 13/03/2006 11:22

Tu vois une chapelle sur la photo ?

Youkette 13/03/2006 11:20

C à Herry ?

Youk (David) 13/03/2006 11:22

Qu'est-ce qu'il y a, à Herry ??

Youkette 13/03/2006 11:10

Non, en fait, c'est à Pouliy sur loire (je croyais que c'était dans le 21), le lit en "tresse " de la loire.

Youk (David) 13/03/2006 11:13

Non.

Youkette 13/03/2006 11:08

A la charité sur loire ?d'un côté c le cher, de l'autre la nièvre ...

Youk (David) 13/03/2006 11:13

Non pour la Charité.
Oui pour le Cher et la Nièvre.

Youkette 13/03/2006 10:53

C l'embouchure de la loire ?

Youk (David) 13/03/2006 11:07

Précise... Car l'embouchure de la Loire est à Nantes.

doctole 13/03/2006 10:40

c'est dans le 71 ?

Youk (David) 13/03/2006 10:41

Non.

doctole 13/03/2006 10:39

c'est dans le 58 ?

Youk (David) 13/03/2006 10:40

Oui.

doctole 13/03/2006 10:39

c'est dans le 89

Youk (David) 13/03/2006 10:39

Non.

doctole 13/03/2006 10:38

Oh lala c'est de la pure devinette, là !

Youk (David) 13/03/2006 10:39

Oh ?!

Youkette 13/03/2006 10:34

C en cote d'Or ?

Youk (David) 13/03/2006 10:37

Non.