Citation du jour : spéciale CM 2006

par David - Netbourgogne  -  10 Juillet 2006, 07:58  -  #3.1. Culture (Citations)

"Le véritable talent, c'est de réagir de la même façon devant la victoire et la défaite."

Chris Evert

Le phil 12/07/2006 23:52

Bon...c'est vrai zizou il a eu tort de le frapper...il aurait dû peut etre plutot l'avoir grace à un geste technique sur le terrain ! Mais face à un gros C.N de Rital comme lui, y'avait surement pas d'autre solution (ceci ne s'adresse qu'à lui car j'adore les Italiens....surtout 1 italienne..... ma bambina....)
Y'a plus grave dans la vie....les français ont perdu, on est pas prêt de les revoir en finale (2024 voir 2054 ..peut etre pas avant...);! La terre tourne toujours pas rond....!
Mais Show must Go On !!
Amitiés à tous
 
Lephil

:0026: Niconippon 11/07/2006 07:52

Si l'autre empaffé s'était abstenu de tenir des propos obscènes sur la soeur de Zizou, ça ne serait pas arrivé !
Ok, le geste est inexcusable, néanmoins, il ne terni en rien l'image de Zidane !
Les Italiens sont Champions du Monde de....la comedia del arte !

renée et Christian:0026: 10/07/2006 23:26

Ce fut un beau match, et nous n'avons pas démérité pour ça, même si nous sommes deuxièmes. Mais la seule chose que je ne pardonne pas, c'est de se faire justice sois même devant le monde entier (c'est , et ce sera toujours un des meilleurs joueurs au monde) mais il a de ce fait le droit et le devoir (même s'il n'est qu'un homme)  d'être le meilleur surtout dans l'esprit sportif, car si j'ai bonne mémoire il à fait à la télé une campagne anti-violence.Ah que c'est difficile à comprendre, mais bravo à sa carrière si belle et bien méritée.Cher Youk bonne nuit, gros bisous.Mamiekéké et son cricri d'amour

Semiramis 10/07/2006 18:06

 
Sondage aol : environ 80 000 réponses ... je fais partie des 10 %



Votre premier sentiment après la sortie de Zidane sur carton rouge ?


50%
Il est victime d'une injustice, c'est sûrement une provocation italienne
 


21%
Il gâche sa sortie et brise un peu l'icône, quel dommage
 


13%
Il est irresponsable, quel exemple devant plus d'un milliard de téléspectateurs !
 


10%
Il met l'équipe de France en difficulté, ce n'est pas professionnel
 


3%
Non, je ne peux pas y croire. Je ne veux pas y croire...
 


2%
Autre.


Semiramis 10/07/2006 18:02

Ce qui m'a choquée le plus, ce n'est pas Zizou qui fout un coup de tete par enervement mais c'est qu'une bonne partie de la salle de ciné (où etait diffusé le match) a applaudi ce mauvais geste et en jubilant de gourmandise.

:0075:Danet:0075: 10/07/2006 17:04

Bonjour,Il faut arrêter de parler de cela, je suis une inconditionnelle de Zizou, il a été insulté, bafoué en gros titres par les Espagnols à qui il a tout donné, il a subi une pression médiatique énorme, sa maman est malade, et cet Italien a du lui dire des horreurs, il a réagi, c'est un homme, pas une machine.Il nous a donné beaucoup de bonheur, c'est ce qu'il faut retenir, je l'aime. Na !Me revoilà, je te remercie de tes commentaires pendant mon absence.Au fait, en Espagne j'ai gouté des vins espagnols....pas mauvais...j'ose le dire !Bisous Danet.

Flo 10/07/2006 14:16

Bon je pensais te trouver la tête entre les barriques...Mais non, tu causes foot . On en rajoute même en dénigrant les miens!!!!Zidane est sortit sur un coup de tête laissant dans le désarroi ses petits amis Pas très beau ça Fredogino je t'ai lu, tu oublies tes ancêtres

ktykty 10/07/2006 12:07

Zizou change de poste chaque jour il alterne entre dieu vivant et pire des merdes ! franchement, autant les journalistes que les gens sont pénibles, je préfère ma place à la sienne ! Remarque, les journalistes disent ce que les gens veulent entendre, mais au début de la coupe du monde hein, jusqu'à ce qu'ils se mettent à gagner, ils ont eu droit à tout ces pauvres footeux !Moi, je retiendrais cette coupe du monde là comme un exemple exemplaire de désinformation et de décérébration du public, qui est demandeur en plus !
Fredogino, lol, moi aussi j'aurais eu les c** ;-)
David, je suis contente que tu parles à ta femme, mais rassure moi, c'est pas toujours par msn ;-) - puis elle a l'air chouette ta femme lol, forcément, on pense pareil ;-)
bisous

David - Netbourgogne 10/07/2006 12:15

Je suis d'accord avec toi : c'est quand même un grand bonhomme qui a fait un gros boulot. Mais quand on est à quelques minutes de prendre sa retraite, et qu'on a la carrière qu'il a, on doit apprendre à se maîtriser. Une image vue par 2 milliards de personnes dans le monde quand même...
Sinon, c'est vrai que les Français ont dû avoir du courage pour supporter tout ce qui a été dit et écrit sur eux. Mais is ont su donner tort à leurs détracteurs. Et pour cela nous leur devons le respect et la fierté. Un exemple de motivation et de dépassement de soi.
Toutefois, le sport de haut niveau maintenant n'a plus rien à voir avec la devise de Coubertin : "l'essentiel, c'est de participer". Aujourd'hui, l'essentiel, c'est de gagner. Au détriment de l'esprit sportif, manifestement.
Quant à ma femme, Kty, je ne lui parle pas que par MSN. Mais c'est un canal de discussion non négligeable ;-)
 

Fredogino 10/07/2006 11:36

Et au fait, Chris Evert, immense championne, impitoyable machine à gagner...

Fredogino 10/07/2006 11:35

Eh, vu sa taille à Materrazzi, moi je l'aurais eu dans les burnes avec la tête...

ktykty 10/07/2006 10:30

tiens, étrange le choix de cette citation aujourd'hui .... étrange !
ben c'est juste un homme Zizou... fichez-lui la paix ! y'en a des pires... arrêtez donc de vous focaliser sur ça, même si le moment est le pire où cela pouvait arriver, en oubliant d'un coup tout le reste ... moi, avec le peu que je connais de son parcours, je pense que si il l'a fait, ça n'est pas sans excellente(s) raison(s)... et on est probablement tous en partie responsables de ça !

David - Netbourgogne 10/07/2006 10:51

Etrange, ta réaction, Kty... Elle n'est pas sans me rappeler celle de ma femme, avec laquelle j'entretenais une conversation MSN ce matin sur le sujet. Et elle a eu ce propos, qui, je dois l'avouer, m'a interpelé :
"mais vous etez durs avec zizou : car n'oublions pas que en fait ce n'est qu'un homme et non un dieu...
même si pour les gamins il en est un...apres une coupe du monde ereintante, un match difficile, des propos certainement pas gentils, un sale caractère on peut ne pas se controler... mais bon je n'excuse pas son geste
il reste un homme"

TaMam 10/07/2006 10:09

Ouais, c'est sur...mais c'est pas facile ...  :'(

David - Netbourgogne 10/07/2006 10:12

Triste fin pour notre Zizou national. Un geste impardonnable pour cet homme, adulé par des millions de gamins qui rêvent de devenir "footeux pro". Belle leçon de fair-play et de respect de l'adversaire...
Mais quand on veut rester dans l'Histoire comme un Dieu du foot aux yeux des gamins du monde, on se comporte comme un Dieu. Pas comme un voyou.
Dans l'Equipe de ce matin, l'édito pense un peu la même chose que moi :
"Zinedine, savez-vous que le plus difficile ce matin n'est pas d'essayer de comprendre porquoi les Bleus, vos Bleus, ont perdu, hier soir, une finale de Coupe du monde à leur portée. Mais d'expliquer à des dizaines de millions d'enfants à tarvers le monde comment vous avez pu vous laisser aller à asséner ce coup de tête à Marco Materazzi, à dix minutes de la fin de la prolongation. Ils étaient tous là, devant leur télé, tendus vers ce match, ce combat de deux poids lourds, la France et l'Italie, à bout de ressources. Mais celui-ci semblait vous appartenir. Par instants, en ce stade olympique de Berlin où s'est aussi écrite l'histoire du monde, vous étiez même Ali, l'ultime génie des rings. Le plus grand. Mais ni Ali, ni Pelé, ni Owen, ni aucun autre monstre sacré de leur dimension, de celle que vous étiez sur le point de rejoindre, n'ont ainsi enfreint les règles les plus élémentaires du sport. (...) C'était votre dernière image de footballeur, Zinédine. Comment cela a-t-il pu arriver à l'homme que vous êtes ?"
Et il n'est même pas venu chercher sa médaille...