Rencontre du Troisième Type : Fredogino

par David - Netbourgogne  -  28 Juillet 2006, 11:06  -  #7.2. Liens

Le monde virtuel est composé de personnes qui existent réellement... Si, si, j'en ai rencontré une !

L'oeil exorbité et hagard tourné vers le moniteur faussement luminescent et le doigt spasmodique collé aux touches adécédaires du clavier, les surfeurs du virtuel que sons sommes croyons souvent que le génie informatique matricien auto-développe un monde interactif extra-sensoriel et fonctionne de lui-même tel un I-Robot doté d'une A-Intelligence.

Mais il n'en est rien. Le monde virtuel ne doit son existence qu'aux personnes réelles qui alimentent son estomac avide.

Hier j'ai fait une Rencontre du Troisième Type. Enfin, j'ai rencontré un troisième type, après le plombier venu réparer une fuite hydrophane du système d'écoulement des eaux de la cafetière électrique et l'employé des postes préposé à la distribution du courrier, qui pour la troisième journée consécutive apportait des missives de toutes formes à l'attention de mon fils qui fêtait son quatrième anniversaire. Il s'agissait de Fredogino, l'auteur trop méconnu du prochainement très célèbre blog birdynumnum.

Il m'avait contacté naguère pour m'informer de son passage dans ma région de résidence. J'avais donc accepté de l'accueillir, imaginant trouver un cyborg de la première génération, affamé d'ions positifs ou de Nickel-Cadmium.

Mais ce fut un Homme qui sonna à ma porte, un Homme sans âge, au regard doux, à l'épaule large du rugbyman et à la pommette colorée de la couperose violacée du Parisien adepte des arrosages sans raison particulière. Fébrile et la bouche sèche, je lui proposai (autant qu'à moi d'ailleurs) alors un Chassagne-Montrachet 2000, légèrement pétillant en raison d'un petit défaut de fermentation mais aux arômes puissants d'amande, de miel et de pomme, que le bougre avala en feignant le plaisir, ce qui fait preuve d'une grande politesse et d'un grand tact.

Habituellement, quand je reçois du monde, c'est-à-dire des organismes vivants pluricellulaires à caractère humanoïde, je prépare et dissimule dans ma poche une fiche Bristol, sorte de pense-bête des sujets de conversation potentiels et non polémiques (ce qui élimine de fait la religion, la politique, l'éducation des enfants, le foot et ma surcharge pondérale naissante). Mais là, pensant accueillir une machine décérébrée, foin de Bristol ! Une angoisse terrible, reconnaissable aux effluves sudorales suintant sous mes aisselles, parcourut alors mon être, envahissant ma chair de tremblements incontrôlables.

Une fois la bouteille vidée au rythme de palabres enjouées, je proposai alors de nous sustenter (je vois déjà votre oeil lubrique) à l'aide de quelques grillades bovines...

Et la discussion continua. D'homme à homme. S'abandonnant même à la politique (de toute façon, nous sommes du même bord, alors ce ne fut pas très polémique).

Il m'est désormais inutile de vous narrer la suite : un verre de prune "maison" 1991, une promenade culturelle dans la nef de la basilique du XVI siècle de mon village, un détour par l'enclos de réintroduction de la cigogne, une pinte de bière sur la Place Stanislas de Nancy...

En toute simplicité, en toute amitié.

Le monde virtuel existe : je l'ai rencontré !


[EDIT] Fredo a répondu... Lire l'article ici.

Fredogino 23/08/2006 12:07

Tu sais, j'ai encore dans quelques poils de narine, se raccrochant désespérément, des arômes de cette merveille de blanc, que tu n'as cessé de descendre ce jour-là (peut-être par pudeur), et cette odeur de fruit gorgé de vie comme la mamelle d'une adolescente diaphane sur une plage obscène dispute à mes papilles, qui ont gardé le souvenir sa rondeur et sa longueur en bouche (celles du vin, imbécile, pas celles du sein que de toute manière, je ne saurais voir) l'image du bonheur viniphile (ça n'existe pas, mais ça chie bien à l'oreille).

David - Netbourgogne 23/08/2006 12:12

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de "descendre"...  :0097:

missmio 07/08/2006 14:50

Virtuellement ce n'est pas facile de trinquer !!! Chouette rencontre apparemment ! Le fredo et le youk ne sont pas que des machines bloggines !!

renée et Christian:0027: 03/08/2006 19:32

Ho  oui cette rencontre à l'air mémorable , j'aurais voulu être une petite souris, pour vous voir tous les deux.Apparemment ça a été la joie et une grande découverte.Espèrons que tu ne seras pas trop déçu de notre visite à nous, car je pense que nous ne sommes pas du tout le même genre que Frédogino, noous sommes plutôt du genre bonne famille qui aime bien s'éclater de temps en temps. Et Frédo et Toi, êtes pour nous encore très jeunes, nous vous décevrons peut-être, mais nous ferons tout pour que cela n'arrive pas.  OUF, après tout ça, j'ai un peu de palpitations d'angoisse, j'ai peur de te décevoir, et là c'est moi qui serait très déçue.Bon on verra bien, advienne que pourra, je prend une grande aspiration et hop mon moral au beau fixe est reparti.Nous serons à Lunéville à partir du 16, mais pas avant.Bonne vacances à toi et à ta belle petite famille.Mamiekéké, encore seule ce soir, mais pu pour longtemps

renée et Christian:0027: 31/07/2006 19:17

OUI OUI, j'attend avec impatience ce grand jour. Nous serons celle du 4eme type.Bonne vacances , gros bisous.Mamiekéké et cricri d'amour.

:0075:Danet:0075: 30/07/2006 08:45

Et bon anniversaire au petit Youk !Danet.

:0075:Danet:0075: 30/07/2006 08:40

J'ai adoré cette rencontre, je suis la petite souris !Gros bisous à tous.Danet.

:0026: Niconippon 30/07/2006 07:33

David, je viens juste de remarquer un truc...tu devrais rajouter un petit padding de 3 ou 4 pixels à droite de l'article. Là, ça colle à la bordure. Enfin...ce que j'en dis...

fifounet 29/07/2006 11:56

Et le Fred est venu me voir juste après çà ! Il en avait presque les larmes aux yeux, mais nous l'avons consolé au champagne...Amitiés.Fif

CRAZYDIVER 29/07/2006 09:35

C'est joliment dit, et heureusement que le monde virtuel existe...

David - Netbourgogne 29/07/2006 10:11

Et si le monde réel n'existait pas ? Serions-nous dans ... la Matrice ?

Semiramis 29/07/2006 08:28

donc pour avoir la droir de manger chez toi , il faut poliment boire un Chassagne Montrachet 2000... il y' a pire comme sacrifice. ;-DTout ce que tu décris sur Fredo se ressent sur son blog... c'est ce qu'on appelle un mec bien ?

David - Netbourgogne 29/07/2006 10:10

Oui, mais ce n'est pas permis à n'importe qui... Enfin, je ne dis pas ça pour toi... Je te réserve un Chambolle, ça t'ira ?
A priori, Fredo n'est pas Inspecteur des Impôts ou de la redevance TV, il n'est pas Huissier de Justice ni Officier de Police... Sa visite semblait totalement désintéressée. C'est ce qu'on peut appeler un gars bien, oui...

Alhya 29/07/2006 08:14

j'ai beaucoup ri et apprécié cette rencontre virtuellement racontée... c'est beau internet, c'est beau!

David - Netbourgogne 29/07/2006 10:12

(Rougissant) Merci...

Fredogino 28/07/2006 23:52

Au fait, j'ai volé des photos du grand homme et de sa progéniture charmante...

David - Netbourgogne 29/07/2006 10:09

Pas sans mon accord ;-)

Fredogino 28/07/2006 23:42

> Youk, tu ne perds rien pour attendre, dès que j'ai un peu de temps devant moi, moi aussi je vais dire du bien de ton ventre....> Nico, le jour où tu débarques en Europe, je fais le détour pour vous rejoindre David et toi...

David - Netbourgogne 29/07/2006 10:08

Je saurai être patient...
[EDIT] OK, c'est là : http://birdynumnum.over-blog.com/article-3399001.html

:0026: Niconippon 28/07/2006 16:15

C'est beau comme du bon pain ! Si, si, j'en ai encore les yeux tout rouges et la voix chevrotante...Crois bien que ce n'est pas l'envie qui me manque de venir te serrer la pince camarade mais bien ces quelques kilomètres qui nous séparent ! Tout vient à point à qui sait attendre, le jour J viendra, j'en suis sûr.Allez, en attendant, des papouilles partout !

renée et Christian:0027: 28/07/2006 16:01

Ho cher YOUK, j'arrive de suite dans ma nouvelle belle moto que cricri m'a offert,  dommage seulement qu'elle soit virtuelle, tu as remarqué , elle porte même mon nom.Bof , crois moi, mais je me sens encore l'âge d'aller faire des galipettes dans la nature avec elle.  Je suis super contente de voir que vous vous êtes bien entendu avec Frédogino, nous nous sommes donné rendez-vous sur le port pour l'apèro dès que nos jours et horaires nous en donneront le temps, c'est à dire, j'espère bientôt.Sans doute arriverons nous quand même à nous voir, parce qu'apparement nous passerons par LUNEVILLE en remontant, alors tu seras peut-être rentré à ce moment, si tu me donne la date on peut voir, car avant c'est rapé.Contacte moi sur mon e-mail et je te retournerais mon tel. Port. et maison si au-cas.Merci de me faire une petite place dans ta vie de blogger, ça m'as fait chaud au coeur. Bonne fin de journée, bises à toute la famille. A plus.Mamiekéké et cricri d'amour.

David - Netbourgogne 29/07/2006 10:12

Coordonnées échangées. Rencontre du 12ème type en perspective...

Le phil 28/07/2006 13:58

En cair t'as fait un barbecue tu t'as picolé avec un gars comme toi qui aime les bonnes choses et la bonne vinasse .....!!
Lephil

David - Netbourgogne 28/07/2006 14:03

Connecte-toi donc, qu'on discute un peu !
C'est drôle, la description que tu fais te ressemble un peu aussi...