Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

Citation du jour

"Les valets applaudissent toujours aux orgies des maîtres, quand ceux-ci laissent du vin dans les bouteilles."

Claude Tillier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou Youk. Tu sais que t'es pas très joli? J'ai entendu un gamin dans la rue, il te pointait du doigt en disant :"Youk! Ouhhhhh, 'l'est laid!!!"
Répondre
:
Oh les beaux boutons ! Ne change plus rien, ce sont les bons !!! (bon, éventuellement mets la police en gras, mais bon tu fais comme tu veux...)<br /> Sinon, je suis toujours sans bécane à la maison...sniff !<br /> Amicalement
Répondre
D
Ben tiens ! Bonjour voilà, enfin, le soleil, je pars demain pour quelques jours à Amsterdam, je rapporterai des belles photos !Gros bisous Danet.
Répondre
non, pas des frites et des steacks, mais nous avons mangé de la mortiflette, cela ressemble à la tartiflette, mais avec du morbier et des rondelles de saucisses de Morteaux (je ne garanti pas l'ortographe), accompagné d'un bon bourgogne c'était excellent.A plus. Mamiekéké
Répondre
Bonjour cher youk, bonne journée à toi, avons passé un  bon salon du vin hier à Marseille, avons goûté à tes vins (bons) je t'envois le soleil accompagné d'un léger mistral (dommage pour la température).A bientôt de te lire, bisous de nous deux . Mamiekéké
Répondre
F
Claude Tillier, c'est le papa de "l'homme en habit rouge"... ?
Répondre
Y
<br /> A lire à ce propos :<br /> http://birdynumnum.over-blog.com/article-1424012.html
D
Merci pour le vote, gros bisous Danet.
Répondre
C
Oui, j'ai du blanc avec la poularde, c'est délicieux,  pourquoi toujours du rouge avec la viande,( le champagne c'est bon avec tout), je n'ai pas de principe avec les mariages vins-mets, il faut savourer et rechercher la sensualité du repas. j'ai farci ma poularde avec des morilles, des cèpes, des champignons de paris, et j'ai passé le gras du jus de viande avec un verre de Meursault, un régal. Tu connais le chapon cuit dans du champagne? c'est dommage pour le breuvage, mais un régal. Courage pour Lundi, démarrage au quart de tour je suppose avec les enfants, Bonne soirée, et merci de ta visite; :0010:
Répondre
D
Bonjour Youk, j'ai voté pour toit sur "le meilleur du web", j'y suis référencée aussi. Bon dimanche. Bisous Danet.
Répondre
Aujourd'hui foire au vin, nous allons éviter les copeaux de bois.
Répondre
C
J'ai tout regardé sur ton blog, surtout coin gastronomie, et je te remercie pour le travail que tu y mets, ce sera un Meursault pour la poularde d'aujourd'hui, je te souhaite un bon dimanche en famille, moi je me suis réveillée trop tot alors j'ai profité de ce temps tranquille pour venir faire un tour du côté de chez Youk.a+ :0010:
Répondre
D
Bonjour, journée tristounette, l'actualité me laisse beaucoup d'angoisses pour la jeunesse. Bon week-end à toute la petite famille. Danet.
Répondre
C
Ca me rapelle un article de Doctole, tenir la chandelle, ta citation du jour, <br />
Répondre
M
tu organises quand une grande dégustation ?!
Répondre
Z
Salut Youk..<br /> Tu habites en Bourgogne. Tu connais des bons plans de vins pas trop cher ? <br /> Pour "estat" je n'arrive pas à rentrer le script dans mon pied de page... Tu as fait comment ?
Répondre
:
Sacré Zeus, il courait après tout ce qui bougeait ce gars !
Répondre
Y
Fils de Cronos et de Rhéa<br /> Actes :<br /> Pour son enfance voir la fiche sur son père Cronos. Après avoir vaincu son père, il gouverne le cosmos. Il partage néanmoins des territoires avec ses frères. Il obtient le ciel, Poséidon la mer, Hadès le monde souterrain. Il épouse sa soeur Héra, mais il posséde une nombreuse descendance illégitime.<br /> Déméter  > Perséphone Dioné > Aphrodite Eurynomé > Les Charites Héra >Arès, Ilithyie, Hébé, Héphaïstos Léto > Apollon, Artémis Métis > Athéna (?) Mnémosyne > Les Muses Thémis > Les Heures, les Moires, Astrée Alcmène > Héraclès Antiope > Amphion, Zéthos Callisto > Arcas Danaé > Persée Égine > Éaque Électre > Dardanos Europe > Minos, Rhadamante, Sarpédon Io > Épaphos Laodamie > Sarpédon Léda > Castor et Pollux, Clytemnestre, Hélène Maïa > Hermès Niobé > Argos, Pélasgos Plouto > Tantale Sémélé > Dionysos Taygète > Lacédémon Dorippé > Hellen
:
ah non, c'est Polymnie... ! Terpsychore c'est le ballet. Je les confonds toutes les deux...
Répondre
Y
Fille de Mnémosyné et Zeus<br /> Polymnie, "celle qui dit de nombreux hymnes", est la Muse présidant aux hymnes et à la pantomime. On la disait inspiratrice des hymnes sacrés.<br /> Elle est parfois considérée comme la mère Triptolème, d'Orphée et d'Eros. <br /> "Et maintenant, Polymnie, ô toi qui te tiens au milieu de tes soeurs, enveloppée dans ton long voile comme une cantatrice, Accoudée sur l'autel, accoudée sur le pupitre, C'est assez attendu, maintenant tu peux attaquer le chant nouveau ! maintenant je puis entendre ta voix, ô mon unique ! " Paul CLAUDEL, extrait de la première des Cinq Grandes Odes.  (1910, NRF Gallimard)
:
oui, je me sens l'âme poétique aujourd'hui moi ! Terpsychore est avec moi (euh...c'est elle la muse de l'inspiration ?)
Répondre
Y
Fille de Zeus et Mnémosyné<br /> Terpsichore, "celle qui aime les danses", est représentée sous les traits d'une jeune fille enjouée qui marque la cadence des chants et de la danse chorale des sons de sa lyre.<br /> On la considérera uniquement comme la muse de la poésie lyrique, des choeurs dramatiques et de la danse, à partir du Vème siècle avant Jésus-Christ. On lui attribue parfois la maternité des Sirènes. <br /> "Les abîmes, que le regard sublimeOublie, passant audacieusement d'un point à un autre. Ton bond, Terpsichore, ne suffirait point à les franchir, ni l'instrument dialectique à les digérer." Paul CLAUDEL, extrait de la première des Cinq Grandes Odes. (1910, NRF Gallimard)
:
ouais parce que quand les maîtres ne laissaient rien, en fait ils laissaient des renards au fond des cuves...beurk !
Répondre
Y
Tout en poésie et délicatesse...