Citation du jour : la Bourgogne

par Youk  -  7 Mars 2006, 23:00  -  #3.1. Culture (Citations)

"La plupart des œnophiles sont prêts à vanter les effets salutaires du vin. Ce n'est pas pour rien que ma préférence va à trois gouttes de bon bourgogne dans chaque narine, lorsque je sens un coup de froid venir."

Richard Smith

Fredogino 08/03/2006 14:44

tu vas me faire pleurer, pauvre prof sans défense dans une éducation nationale mammouthifiante...

AUDE WIE 08/03/2006 13:19

HELLO Youk!
j'ai pas dis que c'était a marsannay lol mais visible de marsannay et tre bien !
t'as gagné et ce phere qui doit etre sur la commune de couchey ou brochon dans les plateau s'appelait LE PHARE du Mont AFRIQUE  cat oui il y a un petit mont qui s'appele ainssi en BOURgogne lol !
 il avait une^particulatité  ses lentilles qui etaient les plus puissantes au monde a cette epoque et ce sont les americains qui ont fini apres la mort du chanoine Kir par les acheter !
autre patucularite ce phare etait plus vieux que la base de longwig qui n'a pris sont essor q'apres la dernière guerre  avec la premier avion  qui aie franchit le miur du son en 58 le Mystère4 !donc comme reelle base militaire top scret comme IStre quoi !avant et pendant la 2eime c'etait des champs de colza ou de moutarde lol mais il y avait oui des amateurs d'avions depuis la 1ere guerre des collectionnaurs  d'avion en bois peiont en jaune  sur deux plans lol !
il volaient bas tres souvent  !
Le 1er Mystère 4( a reaction donc ) pareil ! les vtres claquaient alors qu'il survolait a 6 klm a la ronde de longwig , mais trop bas !
les paysans du cru se plaignaient parce que les poules pondaient plus a cause du bang  les peu de vaches ne donnaient plus de lait bien sur ! mais le pire c'(etait les carreaux qui petaient en coeur quoi !
de chez ma ^ère on est en droite ligne de longwig ,
les allemands pendant la guerre ont essayé de le faire sauter en le bombardant sont jamais arrivé vu qu'il est enclavé entre deux monts  il a peut servi a guider ceux de longwig d'avions car il a été enfin vendu vers 62! il tournait 7fois puis rien et reciommencait et il avait une portée phenomenale !
pour la petite histoire il etait relié par souterains a un chateau qui est en ruine dont je me rapelle plus le nom qui lui etait a 5klm soit face a marsannay le vilage mais non visible,j'y ai joué tout petit parce qu'a cet endroit il n'y a pas de pins mais des bouleaux donc bons pour les giroles !
BRef ce phare a sauver des vies pendant la guerre ! et Personne voulait le vendre il a marché jusqu'e n 60et en 60 a MArsannay la cote tout le monde n'avait pas l'electricité du vilage au poteau de Chenôve  neni !
pour aller donner a bouffer au bêtes  c'était pratique quoi !
l'hiver !pour y voir on y voyait comme en plein jour lol !
Bravo a toi ! ....ce truc est immanquable dans la cervelle des cotiers de la route des grands Crus!
Y'a des legendes  dessus qui se sont baties bien sur !
le phare par lui même a encor sa base mais on :ne;le vois plus mais l'endroit pour ceux du bas sert de barometre s'il y a de la neige au mont Affrque(maxi 600mettre de haut ) il y en aura deux jours plus tard en bas sur toute la route des quoi !
a tout'
et bravo !
 
 
 

Semiramis 08/03/2006 11:25

oui comme ça le SAMU le ramasse croyant que c'est un alcoolo vu qu'il refoule du vin par les narines, on le  met dans un centre d'hebergement d'urgence et comme ça il reste bien au chaud et ainsi il ne prend pas froid... merci le vin de bourgogne sniffé.

Fredogino 08/03/2006 10:36

pas con... ou alors en lavement?