Caves-Explorer, logiciel de gestion de cave

par Netbourgogne  -  15 Mars 2012, 17:31  -  #4.3. Vins (Dégustations)

Cela faisait un bon moment que je recherchais un bon logiciel de gestion de cave. Bien sûr, il en existe plusieurs, plus ou moins intuitifs, plus ou moins conviviaux, plus ou moins gérables en ligne. Voici peut-être la solution...

Le logiciel que je vous conseille s'appelle CAVES-EXPLORER (site officiel). Caves-Explorer (lien de téléchargement ici), c'est une multitude d'outils à votre disposition pour gérer et identifier les bouteilles de vos caves à vin : logiciel de gestion de cave, application Web, application pour mobiles, radio-étiquettes...

Gestion-cave03Ajoutez vos bouteilles et leurs descriptions en toute simplicité (Cliquez pour agrandir)

L'un des intérêts principaux réside dans l'aspect communautaire : les membres inscrits remplissent les fichiers concernant leurs vins et les domaines et ces données sont ensuite partagées, mutualisées pour permettre à chaque membre de la communauté de remplir plus rapidement ses propres données.

Gestion-cave01Version locale cliquez pour agrandir)

Vos données sont sauvegardées en toute sécurité et confidentialité sur les serveurs des concepteurs; cela permet de retrouvez ses bouteilles, sa cave, en ligne en se connectant à un espace membre grâce à un ordinateur ou à un mobile à l'aide de l'application pour smartphone.

Gestion-cave02Version internet (Cliquez pour agrandir)

Vos pouvez ainsi noter les données traditionnelles (appellation, robe, millésime, cru, etc) mais également les lieux d'achat, les prix, des commentaires personnels. Des graphiques colorés vous permettent de visualiser la composition de votre cave de manière très détaillée.

Caves-Explorer propose également quelques articles de fond, un forum communautaire, le partage des impressions de dégustations ou encore la possibilité de faire des achats en ligne.

Netbourgogne.com utilise cette solution et la recommande vivement !

english language editing service 01/09/2014 11:13

Le logiciel d'application, qui utilise le système de l'ordinateur pour effectuer un travail utile ou offrir des fonctions de divertissement au-delà du fonctionnement de base de l'ordinateur lui-même.

EVELYNE 16/03/2012 09:39


Cela parait intéressant, ce site est-il gratuit ? Mais je ne veux pas mettre ce que j'ai en cave en ligne. Bon WE.

David (Netbourgogne) 19/03/2012 09:24



Bonjour,


le site est gratuit.


En ce qui concerne la partie "en ligne", la cave personnelle n'est pas accessible par les autres membres de la communaté ou par des visiteurs du site. C'est juste un moyen d'accéder à sa propre
cave depuis l'extérieur : cela ne présente pas un grand intérêt en soi, à moins d'avoir des discussions acharnées avec les oenophiles.


En outre, il me semble que l'on n'est pas obligé de synchroniser sa cave "locale" avec la cave "en ligne".


Cordialement.