Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

Citation du jour : la Bourgogne

"Rappelle-toi cet excellent homme ! Il descendait, en soufflant un peu, les escaliers de la cave, et toi, enfant, tu le suivais en tenant le vieux chandelier de fer et le taste-vin d'argent. Il faisait le tour des casiers ; il souriait en passant à ce subtil Meursault, limpide et brillant d'une belle teinte d'or vert; à ce sublime Montrachet dont la grappe a la couleur de l'ambre; à ce Chambertin dont la pourpre rappelle les plus magnifiques soleils couchants."

Guillaume Apollinaire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Coucou, me revoilà, nous sommes partis de Monastier S/ Gazeille jusqu'à Notre-Dame des Neiges, belle randonnée, je raconterai plus tard. Merci pour tes commentaires et gros bisous. Danet.P.S.: nous avons bu du Cahors, après la rando c'est délicieux !
Répondre
D
A Notre-Dame des Neiges, vous avez vu le Yéti ?
Bonne St Valentin !
Répondre
G
Bonne Saint Valentin
Répondre
j'adore tes citations, ce n'est pas mon fort (pas assez de mémoire) mais nous t'attendons kéké et moi sur notre blog (photos) mille bisous de nous trois. mamiekéké
Répondre
ce n'est pas mon mari , mais moi qui vient de t'envoyer le comm !
Répondre
L
Ce week-end, j'ai pensé à toi, nous avons bu du Bourgogne, Un Ladoix assez sympathique ma foi !
Répondre
F
Apollinaire qui me fait sourire larmes aux yeux, je ne m'y attendais pas...
Répondre