Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

Musique

Attention  : bug d'affichage sous IE !

A la demande d'une fidèle lectrice, Missmio, je me dois donc de répondre à un plaisant questionnaire musical :


-La chanson qui vous rappelle un ou une ex: Cigarette (Higelin)

-La chanson qui vous fait rire: L'intégrale de Boby Lapointe

-La chanson qui vous donne la pêche: Holiday in Cambodia (Dead Kennedys)

-La chanson qui vous rappelle celui ou celle que vous aimez: Les yeux revolver (Marc Lavoine)

-La chanson que vous auriez aimé écrire: Ne me quitte pas (Brel)

-La chanson qui vous rend nostalgique: Stiull loving you (Scorpions)

-La chanson qui vous rappelle votre adolescence: Life is Life (Opus)

-La chanson que vous aimez d'un artiste de vous détestez: Mistral Gagnant (interprété par Vanessa Paradis aux Enfoirés)

-La chanson que vous admettez aimer honteusement: La cicrane et la froumi (Pik et Rik)

-La chanson dont vous aimez les paroles: Déserteur (Boris Vian et la version de Renaud)

-La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller: Another Brick in the Wall (Pink Floyds)

-La chanson qui vous rappelle votre enfance: Allô Olga (Pierre Perret)

-La chanson qui vous fait penser aux vacances: Les jolies colonies de vacances (Pierre Perret)

-La chanson qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) : La grosse bi** à Dudule (la destinataire se reconnaîtra)

-La chanson qui vous fait pleurer: Ne me quitte pas (Brel)

-La chanson qui vous fait penser à votre solitude : Le jour s'est levé (Téléphone)

-La chanson que vous aimez chanter: Hécatombe (Brassens)

-La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment: So lonely (Police)

-La chanson que vous détestez par-dessus tout: Je ne connais pas les titres... mais tout ce qui fait tow tow tow dbizm boum dans les baisodromes noctures


Ce questionnaire, fort sympathique, m'a obligé à occulter une grande partie de mes goûts musicaux. C'est pourquoi je me permets d'ajouter les artistes suivants, repris dans ma discographie 

 - AC-DC : le DVD live est une pure merveille. Vas-y Angus !

 

- Aznavour : les textes, la musique, la voix... On dit Monsieur Aznavour.

- Béruriers Noirs : ça me rappelle ma jeunnesse et le temps de la rébellion.

- Mike Brandt : Nostalgie, nostalgie...

- Brel : On dit Monsieur Brel, un génie du texte et de l'interprétation.

- Brassens : on dit aussi Monsieur Brassens. Il avait tout compris de la vie et de la poésie.

- Dead Kennedys : ca pulse et c'est génial.

- Dire Straits : le son, le rythme rock

- Doors : no comment

- Leny Eescudero : un chansonnier aux textes magnifiques, engagés et trop méconnus.

- Jean Ferrat : des textes engagés, des mélodies magnifiques et une superbe compréhension du monde qui nous entoure.

- Fishbone : un groupe de blacks déchaînés que j'ai vus en concert à Besac avec Doctole. terrible et génial !

- Gainsbourg : :incontournable.

- Goldman : bon, au-delà des textes, les mélodies et l'humilité du personnage.

- Grease : le film, la BO... Le premier qui me traite de ringard, je le passe par la fenêtre !

- Higelin : Je suis moins fan, mais de temps en temps, ça fait du bien...

- Les Innocents : fous à lier...

- Johnny : on dira ce qu'on voudra... mais Johnny, c'est Johnny.

- Elton John : excentrique mais génial.

- Le Forestier : en particulier un concert mémorable à Mayence, avec le répertoire de Brassens, devant une poignée d'auditeurs

- Lemonheads : ça, c'est du rock, du vrai qui pulse. Surtout la version remixée de Mrs Robinson.

- Madness : ça redonne tout de suite la joie de vivre.

- Mano Negra : un peu oublié ces temps-ci, non ?

- Eddy Mitchell : Monsieur Eddy, et je me souviens un concert à Besac, très pro, chronométré à la seconde près. Du bonheur.

- Négresses Vertes : Tiens, je vais me repasser un CD...

- Noir désir : le groupe Super-Trempe, tué trop tôt... Un concert sublime à Mayence devant 2000 personnes à peine.

- Yannick Noah : pour une fois qu'un sportif dit autre chose que des conneries...

- Offsprings : surtout les premiers albums

- Edith Piaf : bon, j'avoue que je n'écoute plus trop... Mai respect, quand même.

- Pink Floyds : incontournable.

- Pixies : métal hurlant de ma jeunesse. Comme Hüsker Dü dont j'ai perdu les albums...

- Polnareff : bon, ma femme déteste, alors je n'écoute pas souvent, mais c'est quand même autre chose que la Star Ac'

- Les Pogues : Un concert à Dijon, le 17 mars 1991, où sur un dernier pogo, mes lunettes ont valsé au milieu de la foule... Le chanteur, bourré au whisky a fait quelques maigres apparitions, chancelant...

- Queen : Même quand les artistes nous quittent, the show must go on...

- Renaud : OK, OK, on dira ca qu'on veut sur son évolution politique. Mais il reste quand même l'auteur de textes extraordinaires et de musiques sensationnelles. De Hexagone à Mistral gagant en passant par La ballade irlandaise...

- Simon et Garfunkel : on ne se refait pas.

- Téléphone : le rock à la française, qui peut renier ça ?

- Thiéfaine : on dit aussi Monsieur Thiéfaine. Des textes déjantés, une musique déjantée, un chanteur déjanté... Du bonheur, quoi !

- Trust : ah ! Des connaisseurs ?

- U2 : no comment.

- ZZ Top : pure sound

Il y en a tant dont je n'ai pas parlé ouu que je n'ai pas évoqués et qui ont, auraont ou auraient leur place dans le Panthéon musical : Beethoven, Mozart, Charlélie, Police, Barbara, Nirvana...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hihi je me souviens de la froumi, mon frerot avait la casette quand il etait ptit<br /> bisous<br /> Flo
Répondre
:
La froumi veut pas donner son miam miam<br /> la froumi veut pas donner son miam miam<br /> la froumi n'est pas préteuse<br /> c'est une vieille embéteuse<br /> plutot crever que donner un gramme<br /> gramme gramme gramme gramme<br /> la froumi veut pas donner son miam miam<br /> la froumi veut pas donner so miam miam<br /> ses parents avaient du pèze<br /> des troupeaux de puces en Corrèze<br /> une chaîne de fourmilières du blé des diams<br /> diam diam diam diam<br /> la fourmi veut pas donner son miam miam<br /> <br /> {Parlé:}<br /> a n'était ne fois ptite froumi relasque<br /> por ne que navait ne steréo fifi ne mini crasquette<br /> ne lave crecelle branque et ne frigérateur<br /> <br /> La cigale est dans le show business ness<br /> mais elle ne veut pas montrer ses fesses<br /> fesses<br /> alors pour bouffer quand même<br /> elle va au buffet du midem<br /> elle butine dans les coktails à Cannes<br /> Cannes Cannes Cannes Cannes<br /> La froumi veut pas donner son miam miam<br /> <br /> {Parlé:}<br /> grinng !<br /> tiens qui ne c'est qui grinng ?<br /> c'est ne cicrane superstar qui ne vient chercher ne froumi<br /> pour ne faire ne némission navis de recherche à la télé<br /> cet ne suppose que ne vient faire ne grosse bouffe ?<br /> oh juste ne ptetite bouffe coco !<br /> ellez ne faire foute ne mythomiam (slam)<br /> ah ! mais c'est ne pétasse !!!<br /> <br /> La froumi veut pas donner son miam miam<br /> la froumi veut pas donner son miam miam<br /> <br /> La cigale se shoote au DTT<br /> are krishna l'a récupéré rée<br /> mais prier dans une secte<br /> ça nourrit pas son insecte<br /> je n'ai rien à manger c'est un drame<br /> drame drame drame drame<br /> la froumi veut pas donner son miam miam<br /> <br /> {Parlé:}<br /> grinng !<br /> tiens, que ne c'est qui grinng ?<br /> mamour mamour, c'est ne bronze de Khrishna<br /> et que ne veut le va pieds nus ?<br /> et ne vient néchanger le miam de l'esprit<br /> contre le miam du frigérateur<br /> allez ne faire foute ne saltimbranque (slam! )<br /> ah ! mais c'est nérétique !!!<br /> <br /> La froumi veut pas donner son miam miam<br /> la froumi veut pas donner son miam miam<br /> moi j'en ai raz les antennes<br /> j'vais déglinguer La Fontaine<br /> ce macho qui n'aime pas les cicranes<br /> crane crane crane crane<br /> <br /> La froumi veut pas donner son miam miam
Répondre
N
aahhhh j'ai des crampes !!!! La cicrane et la froumi....aïe ! ça fait mal...ouh ! mdr !!!!
Répondre
M
Je vois que tout compte fait, le questionnaire a été bien apprécié ! C'est marrant, parce que du coup, chez moi aussi, tous les CD sont de sortie ! Dans ta liste, il y en a vraiment de bien sympa que j'avais oublié ! Mais bon il faut savoir se restreindre comme le dit si bien Doctole ! Fredogino va peut-être te demander en mariage ! Tu l'as emballé !
Répondre
F
Et moi après avoir lu tout ça, je dis MONSIEUR Youk. On en a plein en commun, il me semble bien...
Répondre
F
ANTISOCIAL, TU PERDS TON SANG-FROID!!!!!!!
Répondre
D
Ah oui ! Les Fishbones ! ET surtout leur micro !!!! lol<br /> Pour "la b.... à Dudule" : vois pas ?!<br /> Tu as raison de rajouter toute cette liste , c'est dur de se restreindre à quelques titres ou interprètes !!!<br /> Tu oublies : Klaus Nomi, les Béru ...<br /> Bisous mon "frère" !
Répondre