Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

Netbourgogne dans L'Expansion

Ma région ma passion...

C'est ainsi qu'est intitulé un article du magazine "L'Expansion" de juin 2006.

Mon site (blog), créé le 28 septembre 2005 connaît un relatif succès auprès des amateurs de vins de Bourgogne, de patrimoine historique et culturel, de gourmands ou de simples curieux. Un journaliste de "Cuisine Créative" s'était déjà intéressé à mon travail le 23 janvier 2006, malheureusement, l'entretien n'avait pas eu de suite.

Mais aujourd'hui, c'est avec fierté que je découvre un article sur mon blog dans ce magazine réputé et national, issu d'une interview téléphonique d'une demi-heure avec Sébastien Bei.

En voici quelques extraits :


 

 "Ils consacrent leur énergie à faire connaître

et aimer le coin de France qui les a vus grandir.

Rencontre avec de grands mordus de terroir.

Porté par ses souvenirs d'enfance, David Sarrado a créé un site Internet entièrement dédié à sa région, la Bourgogne. Ce professeur de lycée, amoureux des paysages du Morvan, où il venait en vacances chez ses grands-parents, ne manque pas de motivation : « Au début, mon site était consacré aux vins de Bourgogne, puis je l'ai élargi à d'autres domaines, comme l'histoire ou le patrimoine bourguignons.

Comme lui, d'autres passionnés, cadres ou employés, consacrent leurs loisirs à défendre et à faire connaître leur région. Un point commun les réunit : l'attachement à leurs racines, qui constitue la base de leur engagement dans des domaines aussi divers que le sport, l'environnement ou le terroir.

En congé de paternité, David Sarrado habite désormais Nancy, mais revient en Bourgogne toutes les deux ou trois semaines. Aujourd'hui, sa région est une bouffée d'oxygène nécessaire à son équilibre (...).

David Sarrado, (...) profite de son statut de professeur pour faire découvrir la région à des jeunes : il appartient à un comité de jumelage entre collèges de Bourgogne et du Land allemand de Rhénanie-Palatinat."


 Nous sommes 5, d'horizons divers, à avoir été retenus pour représenter nos régions.

David Sarrado. incollable sur l'histoire, les crus et le patrimoine bourguignons

POUR SURFER SUR SES TERRES : http://bourgogne.over-blog.com

Rémi Soulié, intarissable sur l'exception culturelle aveyronnaise

POUR CONNAÎTRE SES RACINES : Fédération nationale des amicales aveyronnaises : http://www.aveyron-fna.org/

René Casier, défenseur des valeurs picardes sur le terrain

POUR DÉCOUVRIR SON HOBBY : Fédération nationale de ballon au poing, 219, rue d'Abbeville, 80000 Amiens. Tél. : 03 22 96 86 65.

Laurence Chaletut, amoureuse des calanques de Marseille

POUR SOUTENIR SON COMBAT : Union calanques littoral, http://ucl.association.free.fr/

Marc Chatry, fou du Puy-du-Fou et de la Vendée

POUR LE VOIR À L'ŒUVRE : Spectacle Cinéscénie : 28 représentations de juin à septembre, réservation conseillée sur www.puydufou.com


Un petit regret seulement : l'adresse internet publiée n'est pas la toute nouvelle en www (www.netbourgogne.com).

Et un clin d'oeil : il ne figure aucun mot sur Tokyo, ce qui aurait pu me faire perdre mon pari et un article publicitaire sur le blog de Niconippon... Enfin, on ne peut pas tout avoir... ou presque ! L' article de Niconippon est à lire en diagonale. Le commentaire n° 10 à lire impérativement...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'adresse qui est dans l'article est l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse de google!! Quand on est sur la page d'accueil !
Répondre
D
Hum... Tu as pris tes cachets ?
Je sens comme une pointe d'ironie, sur notre sortie à la mer !!!, si si je le sens, tu es jaloux, mais ne crains rien je t'invite à un petit séjour à Marseille quand tu veux. Ceci n'est pas une blague, il y a toute la place que tu veux.Viens en vacances dans le sud, je t'offre le gîte, la maison est grande 8 pieces, toute la petite famille y sera bien logée. Ainsi tu pourras goûter au joies de l'eau méditérannéenne.En plus à CAP D'AGDE elle était encore meilleure qu'à Marseille.Je vois que tu es à Nancy, tu sais que je suis de coin, dans quel quartier habites tu ? Cela me ferait plaisir de te situer dans la ville, car nous y allons encore quelque fois, j'y ai toujours de la famille, ainsi qu'à LUNEVILLE (mon frère) et encore à GERVEVILLER (des cousins), si tu as l'occasion va y faire un tour, au châteaux DE LAMBERTY, maintenant il appartient à la fille de la Marquise, je crois que c'est la princesse DE LIGNE, elle y a amènagé un superbe parc jardin sur les cucurbitacés, une merveille, le monde entier se déplace pour le visiter, il est classé.Gros bisous à toi et à la petite famille.Mamiekéké cricri d'amour et Dimitri
Répondre
G
un petit passage<br /> Que de journée chaude
Répondre
@
                     Et comme on dit chez nous: mabrouck cela veut dire félicitations ! Bonne fin de journée @nne marie!
Répondre
M
Chouette la Bourgogne en effet, je n'y suis réellement que depuis 1 an, j'apprends à la comtempler, l'apprécier....bravo pour cet article sur ton blog, le vin animera toujours les passions !
Répondre
:
Et avec tout ça tu veux que je ne sois pas jalouse !Toutes mes félicitations....quand même.Cela me permet d'aller voir le blog de l'amoureuse des Calanques que j'adore aussi pour y être allée trainer mes godillots.Et puis maintenant j'ai vu ton portrait, encore félicitations (à Madame !)et gros bisous au petit garçon.Nous partons demain matin pour trois semaines, mais il y aura une belle photo tous les jours chez moi.Bisous Danet.
Répondre
J
je suis en admiration
Répondre
C
je ne peux que m'incliner devant un tel succès ! Il faut dire qu'il est amplement mérité. Bravo !
Répondre
S
J'y crois pas! J'en étais restée au blog sur la formule1!!!! Je fais donc connaissance avec celui-ci : chapeau bas, mon grand! Quant à l'article, je m'en vais dès demain acheter l'Expansion! Félicitations à toi!<br /> euhhhhhhhhh par contre, le retour en Bourgogne toutes les 2 ou 3 semaines......soit c'est des menteries, soit tu viens et fais tout pour ne pas nous voir!!!!!!!! Faudra qu'on cause sérieux!!!<br /> Bravo encore (même si ça me fait un blog de + à lire.....pfffffff je bosse, moi...) et gros bisous et ......... à bientôt dans ta région préférée!
Répondre
D
Bon courage et n'hésite pas à revenir et à laisser des commentaires. Tout plein !
M
Tu le mérites bien!!! Bravo! Non seulement tu as la reconnaissance de ton travail par la presse, mais aussi celle de ta femme !!! Et c'est de loin la plus importante! Contente de  voir ta bouille! T'as eu mal?A bientôt!
Répondre
D
Ca y est : t'as les résultats de ton mouvement J'ai lu chez Sémiramis que tu allais à la montagne aux singes ! lol<br /> PS : brève de plaisanterie, résultats tombés hier et toi ?
Répondre
D
Super, la vanne...
bonjour mon bourguignon favori, hi hi hi, bravo pour ta sélection, tu l'as bien mérité, tu te donnes assez de mal pour mettre ta région en valeur, et sa mérite bien une petite récompense.Cricri se pose la question sur ce que tu as écrit ce matin, de quelle photo qui élargit la colonne parles tu ?, es ce celle de présentation ? ou es ce la largeur des textes avec photos à la suite ?. Y a t'il quelque chose que tu voudrais que nous changions, les idées nouvelles sont toujours les bien venues, !!!!!!Grosses bises de nous trois, à plus .Mamiekéké, Cricri d'amour et Dimitri.
Répondre
D
Merci. Très gentil.
D
Ouah je rejoins NIcconipon : t'es rasé !!!!???<br /> Félicitations !<br /> Tamam parle de deux parutions ? !
Répondre
D
Et l'Est républicain du 30/05/06, mais rien à voir avec le blog...
F
Quelle bonne bouille tu as Youk Un gros bisous à tous au pays du "bon boire" Flo
Répondre
D
"bonne bouille"... Je note...
L
T'as une belle tête de vainqueur page 161..... propre sur lui et tout tout......<br /> <br /> "..............sa région est une bouffée d'oxygène nécessaire à son équilibre....." . Les journalistes racontent que des conneries !!! ta région tu y reviens pour le pinard....assoiffé... !<br /> <br /> Bon, sérieusement, pas mal ce petit article ! <br /> Bravo David t'es le meilleur !<br />
Répondre
:
Mais...! tu es rasé sur cette photo ! Rien à voir avec l'homme hirsute à la barbe gainsbourienne et les cheveux dans tous les sens qu'il m'arrive de voir sur ma webcam !<br /> Ahhhh la célébrité, ça vous change un homme !
Répondre
T
Félicitations à mon cher et tendre mari pour cette double apparition dans la presse cette semaine !! et notament celle dans L'Expansion !!<br /> <br /> Alors, c'est vrai que tu y passes du temps sur tes satanés blogs !! Mais bon, je dois l'avouer ils sont très sympas (tout comme les bloggers qui y laissent des commentaires d'ailleurs)et très bien faits et surtout, je pense qu'ils t'ont beaucoup apporté cette année et t'ont permis (et premettent toujours)de papoter un peu et de sortir un peu des couches, des dinosaures, des voitures (quoique !!)... <br /> <br /> Bisous doux <br /> Une Mam bien fière de son Youk<br />
Répondre
D
:0091: :0075: :0091:
S
Quel joueur ce david ! meme dans la gloire il pense aux paris avec ses potes... pense à dédicacer un exemplaire pour tes parents ;-D
Répondre
S
Ah grand bravo !!!!
Répondre
F
Andy l'avait dit...
Répondre
:
Je ne sais plus ce que j'ai parié, non, en fait je n'ai rien parié, j'ai lancé un défi ! Je sais que David m'a cité, mais certains canards ont encore une éthique et impriment ce qu'ils veulent; c'est ça, après tout, la liberté de la Presse.  Mais c'est pas grave, l'animal aura quand même son article !
Répondre
D
Diantre, il y a donc toujours des hommes d'honneur au Japon...<br /> L'article de 2 pages ne m'est pas exclusivement réservé : nous sommes 5. En outre, la problématique est celle des régions françaises, donc le Japon est un peu loin de ces préoccupations.
D
Nicco aurait dû parier une caisse de ... Bourgogne premier cru , bien sûr !
Répondre
D
L'interview a porté sur différents points, dont peu sont évoqués dans l'article naturellement.<br /> Le blog m'a permis de lier des amitiés virtuelles et de découvrir de nouveaux horizons : des passions de blogueurs, mais aussi des régions et des pays. Le Japon tel que nous le présente Nico fait partie de ces choses que j'ai découvertes.