Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

365 jours en Bourgogne

25 mai 2006 :

En Corée du Sud, la vente des vins de Bourgogne est dopée par la publication des neuf volumes d'une suite de mangas intitulée "Les gouttes de Dieu" des Japonais Tadashi Agi et Shu Okimoto. La suite qui y rencontre un franc succès fait une large référence à ces vins. Elle raconte l'histoire d'un fils qui part à la découverte du monde du vin à la mort de son père. A son décès, ce dernier lui a en effet laissé une série d'énigmes sur ses goûts en matière de breuvages. Son fils tente de les résoudre, et au fur et à mesure de ses trouvailles, il les fait partager au lecteur. En matière de vin, les deux tiers d'entre elles concernent les bourgogne, ce qui assure ainsi indirectement leur promotion auprès des lecteurs. Voilà qui explique qu'actuellement les Coréens "vont dans les bars à vin avec le manga sous le bras, et demandent à déguster tel ou tel vin qui y est présenté" selon Myong Joo Im, correspondante du BIVB à Séoul qui ajoute : "Pour les Coréens, le vin est initiatique. Le manga répond à cette aspiration, car il mêle histoire, poésie et peinture..." 

Selon la responsable marketing du BIVB qui avoue ne pas pouvoir chiffrer précisément l'effet de cet entraînement, "la Corée du Sud n'est pas un pays de consommation traditionnelle des vins de Bourgogne comme le Japon, mais elle s'y met : les Coréens apprécient la complexité de nos vins".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour monsieur <br /> vous nous aviez pa dit que vous aviez un site sur vous et se que vous aimez !!!<br /> bon ba la je suis en train de le visiter il est pa mal<br /> bon week end <br /> gaara
Répondre
:
Merci. Vous ne savez pas tout sur moi !
:
c'est formidable que le Bourgogne puisse réconcilier les frères ennemis d'Asie du sud est !Tiens, ça me donne soif ces émotions !
Répondre
:
A boire ou je tue le chien !