Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

Découvrir la Bourgogne : photo-mystère n° 19 (série 1)

Continuons notre visite de la région.

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Salut la Fannette, contente de te lire. Bon, tu vois, j'ai essayé de tenter ma chance pour la 1ère fois aux jeux-photos de mon frère mais certains sont d'une rapidité impressionnante.... Je laisse la place aux pros ! Bye.
Répondre
D
Tu auras plus de chances qu'elle te réponde en lui écrivant directement sur son blog.
D
Me revoilà ! Un méchant virus empêchait, entre autre, l’accès à internet ! Merci pour les comm pdt mon absence « forcée » (« à l’insu de mon plein gré » !) . Heureusement que j’ai toujours quelques articles d’avance ! U<br /> n petit coucou à Youkette (c'est moi Fannette !)<br />
Répondre
D
Bien content de te retrouver. Connecte-toi sur MSN de temps en temps.
N
44 ? ok, je t'envoie une paire dès que je peux ! Sinon, tu veux que j'enlève ton pseudo ? Remarque que j'ai répondu à ton comm'<br /> Un mot, un seul, suffira.
Répondre
D
Non, c'était de l'humour...
L
ALESIALe site d'Alise-Sainte-Reine, site de la bataille d'Alésia (52 av. JC), ne fait aucun doute, mais on relance régulièrement d'autres hypothèses. Péché originel, Napoléon III s'intéressa à la question et fit faire des fouilles à Alise-Sainte-Reine. Il fit également élever la statue de Vercingétorix sur le mont Auxois (les traits de Vercingétorix sont en fait ceux de l'Empereur !). Cette oeuvre de 7 m de hauteur a été érigée en 1865. Viollet-le-Duc en a dessiné le socle.<br /> A voir : le musée archéologique ; les fouilles de la ville gallo-romaine ; la basilique mérovingienne Sainte-Reine.
Répondre
D
Je t'adore, Gros, continue à me faire mes articles !
L
Pfff, c'était trop facile.<br /> Je lui donnerai meme pas un point.
Répondre
D
C'est vrai que c'était facile. La prochaine fois, je ferai plus difficile pour me mettre à ton niveau, Gros.
N
Salut Dav ! Tiens j'ai parlé de toi (enfin, plutôt, je t'ai écrit un petit message sur mon dernier article). Tu me diras combien tu chausses !
Répondre
D
Vu, lu, répondu...
N
Yek yek yek ! et 5 points pour l'insubordonné. :0026:<br />  
Répondre
D
... qui creuse un écart substantiel ! (Salut Nico !)
L
C'est autour d'Alise-Sainte-Reine ?
Répondre
D
Oui, mais la réponse a déjà été donnée par ton insubordonné...
L
C'est en cote d'Or ?
Répondre
D
Oui, mais c'est trop tard...
N
Sinon, pour la photo mystère:<br /> C'est une vue des lignes de César jusqu'au plateau, à Alésia...j'ai dû perdre quelques ancêtres là-bas !
Répondre
D
Oui !! Et bravo pour le commentaire qui est tout à fait exact !
N
Non, ma résolution est de 1024...Je te retourne la question, est-ce que le code que tu as mis est en HTML sur l'en-tête ? En regardant un peu le code, j'ai vu qu'il était très compliqué, pourquoi ne pas faire plus simple, comme celui que je t'avais filé ? Maintenant que tu as le bon choix de couleurs.<br /> A +<br /> Nico
Répondre
D
Euh... Bonne question, Nico.
Y
Et plus particulièrement Bibracte ???
Répondre
D
Encore non...
Y
Serait-ce des fouilles dans le morvan ?
Répondre
D
Non, Soeurette.