Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

La vérité nue sur l'érection d'une statue à Poil


Devant l'incroyable succès que remporte l'article "FEMMES A POIL", je ne résiste pas au plaisir de vous raconter une anecdote attestée par Philippe Landry (dans son livre : "Pour promener en Morvan et alentour..."), qui est arrivée à Poil. Et avec un titre comme celui-là, l'article va exploser les statistiques !

Début 1914 (bien avant que les Poilus ne fassent leur apparition...), un dénommé Birault a réussi à convaincre un certain nombre de députés qu'une statue à la mémoire d'un "grand Républicain", Simon Hégésippe, allait être érigée à Poil, petite commune du Morvan nivernais.

L'anecdote a vite fait le tour de l'hexagone : Simon Hégésippe n'a en fait jamais existé... et pourtant, de nombreux députés et ministres ont loué sa gloire et soutenu l'initiative. Certains même ont adhéré au Comité pour l'érection du monument !

L'Histoire ne dit pas si Birault a demandé aux députés s'ils étaient prêts à aller à Poil voir une érection, fût-elle d'une statue !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Peut être que cette statue avait acheter cialis en tout cas sympa l'article<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Peut-être... Petite pilule orange contre petite pilule bleue ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
si avec un tel titre t'explose pas les compteurs je sais pas ce qu'il faut faire... toi nu en photo ? NB mercredi prochain la carte aux Tresors se déroule en Bourgogne
Répondre
D
<br /> Ah, zut, je serai en vacances...<br /> <br /> <br />
G
Lol......JM
Répondre