21 Novembre 2008
D'après le Figaro, "les ventes de moutarde baissent et 296 suppressions de postes sont programmées parmi les 486 salariés d'Amora Maille. Cette filiale d'Unilever s'apprête à fermer son usine historique de moutarde à Dijon, celle de cornichons à Appoigny (Yonne) ainsi que sa plate-forme logistique locale. Le groupe souhaite rassembler mayonnaise, moutarde, vinaigre et cornichons sur un seul site, à Chevigny (Côte-d'Or), où il va investir 26 millions d'euros et créer 52 emplois."
D'après Unilever-Amora, "la marque AMORA voit le jour en 1934, héritière d’un savoir-faire depuis le 18ème siècle en vinaigre et en moutarde. Depuis, AMORA s’est imposée comme la marque préférée des Français et la référence du marché des sauces froides et des condiments."
C'est une page de l'histoire, du patrimoine et de la culture bourguignonne en général, dijonnaise en particulier, qui se tourne...