Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

Citation du jour : la Bourgogne

"Rien qu'à taper avec son petit doigt plié sur le flanc d'une barrique, Colette [qui faisait alors de la publicité pour des négociants en vin de Bourgogne] lui a entendu chanter qu'elle était pleine de vin bourguignon…Ne vous fiez pas aux chansons, Colette! Telles les sirènes, les barriques ont souvent des voix qui trompent. Et je connais des caves où le vin a beau me chanter à pleine barrique qu'il est bourguignon, je me méfie : car j'entends que c'est dit avec l'accent, le fameux "assangue"… l'accent du Midi !"

Gaston Roupnel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Colette elle aurait jamais fait mon super risotto blanc. Tu me diras quel petit blanc pourrait aller avec ça.
Répondre
Vrai que même "avé l'asseng" du midi, les barriques pleines ne sont pas forcement de bonne qualité, même si elles sont bourguignones.Hé oui que veut tu, il faut vivre avec son temps, DORA est la star, et Dimitri à voulu le tee shirt de DIEGO son copain. Comme ce jour là il avait été trés sage en prévision du futur cadeau, nous lui avons offert. Il faut voir comme il était content.Bonne journée, gros bisousMamiekéké cricri d'amour et Dimitri
Répondre
D
Fredo a réagi mais pas les Marseillais ?! Etonnant !
Répondre
D
Ils me désertent en ce moment. snif.
M
Il y aurait des gens qui tenteraient de plagier la bourgogne!! Coment est-ce possible?
Répondre
D
Impensable !
G
Effectivement sur mon blog de SENS j'ai supprimer des articles ou il y avait des photos et j'ai aussi supprimer les albums photos car j'avais quelques problèmes<br /> Merci de ton com<br /> Pour le moment je m'occupe de mon premier blog : je souhaite qu'il atteingne un BR de 80
Répondre
D
Bien alors, bon courage. Le BR de 80%, c'est pour passer en mode "privilège", je suppose.
F
Mais, mais, c'est du racisme anti-occitan!!!
Répondre