Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

365 jours en Bourgogne

17 mai 1763 :

Naissance à Nevers de Pierre Auguste Adet, diplomate. Il fut docteur-régent de la Faculté de médecine de Paris, ministre plénipotentiaire aux États-Unis, préfet de la Nièvre de 1803 à 1809, puis conseiller-maître à la Cour des comptes de 1813 à 1834. Il fut géalement chevalier de la Légion d’honneur en 1814, et chevalier de l’Empire en 1808.

Il est mort à Paris le 19 mars 1834.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Attention !! Fais attention à ce que tu dis !! Je pars demain matin d'alsace, rien ne nous empêche de faire un détour vers chez toi !! (je dois avouer avoir un peu oublié où tu étais!!)Peut-être à demain !!
Répondre
:
J'y compte bien !
F
Merci pour ton passage DavidBonne soiréeFlo
Répondre
S
tous ces anniversaires... ça doit te couter une fortune de faire des cadeaux d'anniv' ;-D
Répondre
C
BONJOUR TOI cher YOUK 1er de Bourgogne , hé bien il s\\\'en est passé des choses chez toi dans le temps , c\\\'est une bonne manière d\\\'apprendre l\\\'histoire .Ne t\\\'inquiète pas je sais ce qu\\\'est le surbookage je n\\\'arrive pas moi-même à répondre à tout le monde , je fais au hasard . Autrement je passerai mes journées et mes nuits sur le blog.Nous ne vous oublions pas , crois moi , et les vacances approchent à grands pas , il y a des chances que nous débarquions en AOUT comme d\\\' hab. Serez-vous là ? C\\\'est Sabine qui organise les vacances , car c\\\'est elle que cela concerne avec les vacances scolaires de DIMITRI , plus les vacances qu\\\'il passe en compagnie de son papa , puis ensuite de sa maman . Elle rentre à l\\\'école d\\\'esthéticienne en    Octobre pour un an , afin d\\\'obtenir la dernière partie de son diplome , et ensuite on croise les doigts , elle vous s\\\'iinstaller pour le travail au domicile des clients . On verra par la suite si tout va fonctionner comme elle le souhaite.Gros bisous affectueux à toute la famille si charmantes .Mamiekéké et Cricri d\\\'amour.
Répondre