Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

365 jours en Bourgogne : 6 février

6 février 2003 :

Le centre technique Bourgogne Industrie Plastique a été dissout le 6 février 2003.

Issus de la fusion de deux centres de ressources en plasturgie en 1998 (Plast’form et PIPS), B.I.P. avait pour objectif de contribuer au développement et à la promotion des industries plastiques.  

Les objectifs de l’association étaient d'assurer la promotion des pôles et de ses adhérents, de soutenir la formation initiale et continue, de fédérer les initiatives locales et régionales, de développer un centre de compétences pour aider les industriels dans leurs développements technologiques.

B.I.P. regroupait plus de 90 entreprises des secteurs suivants : transformation des matières plastiques, fabricants d’outillages, donneurs d’ordre, fabricants de matière, fabricants de presses et bureaux d’études. B.I.P. se composait d’une équipe de 17 personnes réparties en 4 départements : plateforme d’essais d’outillage et d’injection, laboratoire de caractérisation et d’expertise des matières plastiques, département CAO, conception et calculs d’optimisation des pièces plastiques, département Information pour la veille technologique plasturgiste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bises et bonne journée à toi cher ami.Lionne du Nord
Répondre
:
Bonjour,J\\\'ai travaillé, dans ma jeunesse, dans une entreprise dont le siège était à OYONNAX, c\\\'était la "capitale" de l\\\'industrie de transformation des plastiques à l\\\'époque (années 60).Ici aussi, la mondialisation fait ses effets...Bonne journée.D@net.
Répondre