Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

Découvrir la Bourgogne : photo-mystère n° 14 (série 2)

De quoi s'agit-il ? Un nouveau lieu en Bourgogne à découvrir...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Hé bé, je n'étais pas prête de trouver, je ne connais PAS DU TOUT ce coin, ni ce parc. Alors pas de regrets, mais tes enigmes sont quand même très dures.Comme tu vois, je suis de retour avec kéké. Nous t'attendons de pieds fermes.Gros bisous de nous trois.Mamiekéké
Répondre
:
ça arrive aux meilleurs !<br /> :0049:<br />  
Répondre
:
je signale à Môssieur le professeur que je l'ai courtoisement prévenu qu'il avait fait une faute d'accord sur son troisième blog...:0063:<br /> Sinon, excellent ton comm chez moi ! ;-)<br />  
Répondre
D
1/ Je ne suis pas encore allé sur mon 3ème blog.<br /> 2/ Je ne reçois pas de mails en provenance dudit blog.<br /> 3/ Faute de frappe et d'inattention.
:
euh, je tiens à remercier mon institutrice de quand j'étais en CE1, ma tante qui pique, mon copain Denis qui a toujours le nez bouché et puis tous mes camarades commentateurs sur ce blog que j'ai NIQUE !!!!<br /> Gniark, gniark, gniark.<br /> I am ZE best
Répondre
D
Mais pas en grammaire, manifestement. :0089:
:
Oui !!!!!!!!!!! j'ai retrouvé la photo !!!!<br /> <br /> P***** ! Elle vaut au moins 100 points cette énigme. Je vais pouvoir dormir cette nuit.
Répondre
D
Bonne nuit alors !
L
Kikoo lol
Répondre
D
Trop tard, mais je veux bien t'offrir cette photo :<br />
:
euhhhh ? J'ai gagné ?
Répondre
D
Oui.<br /> Touroparc est un parc génial : une grande partie "parc zoologique" (avec en particulier des tigres blancs, otaires, singes de toutes espèces...), une partie "métiers d'antan et une partie "parc d'amusement" pour les enfants (avec des petits trains, des attractions diverses).
:
l'Acroparc du Mas ?
Répondre
D
Non.
:
Chapiteau est un indice ?
Répondre
D
L'indice, c'était "le saule... peut-être même une personne assise dessus".<br />  <br /> <br /> Parc zoologique comptant plus de 120 espèces et 800 animaux,Touroparc n'a qu'une devise : la passion de la nature.<br /> Pour en savoir plus :Tél. 03 85 35 51 53 / Fax 03 85 35 52 34E-mail : Touroparc@wanadoo.frLa Maison Blanche / 71570 Romanèche-Thorins<br /> Les horaires d'ouvertures :<br /> Le parc zoologique est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h.<br /> Les attractions fonctionnent en alternance de 11h à 12h et de 13h30 à 17h30.<br /> Le restaurant et le bar du jardin sont ouverts<br /> Fermeture générale 18 h 30 . Prix d'entrée14€ par personne à partir de 4 ans.<br /> Spécial groupesUn accueil est possible toute l’année. (Scolaires, Comités d'entreprises, Clubs 3ème âge....)Demandez votre dossier personnalisé
:
Le moulin du roy ?
Répondre
D
Non.
:
Diverti parc ?
Répondre
D
Non.
:
Le Touroparc ?
Répondre
D
:0070:<br /> Bravo ! Quelle ténacité !<br />  <br />
N
Le parc d'attraction des Combes ?
Répondre
D
Non. Le Parc des Combes est au Creusot.<br /> Ouverture du 5 mars au 5 novembre 2006.<br /> Ouvert tous les week-ends, les jours fériés, pendant les vacances scolaires et les mercredis des mois de mai, juin et septembre, de 14 heures à 19 heures. Pour les départs de trains, consultez la rubrique circulation des trains.<br /> En juillet et août, le parc est ouvert de 11 heures à 19 heures.
N
tu veux pas donner un indice autre que le saule ? C'est quoi qu'on cherche exactement ?<br /> allez ! s'tit pli patwon !<br />  
Répondre
D
Oublie le saule et concentre-toi sur le reste du message de Celat.<br /> Puis reviens sur l'un de tes derniers messages.<br /> Et en analysant les 2 commentaires, tu devrais avoir une idée.<br /> PS : tu as ôté le petit smiley dans ta signature ?
N
Arghhh !!!! je deviens fou...je devrais avoir 1 point rien que pour ma ténacité !
Répondre
D
Et pourtant, tu as dit une chose plus qu'intéressante...<br /> :0024:
N
c'est sur la Loire ?
Répondre
D
Non.
N
c'est sur le canal de Roanne à Digoin ?
Répondre
D
Non.
N
c'est sur le canal du centre ?
Répondre
D
Non.
N
c'est proche d'Azé ?
Répondre
D
Non.
N
les trucs orange et vert, on dirait soit des chapiteaux, soit des wagons de train ou de montagne russe...<br /> Je vais faire une pause, là sinon je vais exploser mon écran...Je me suis tapé toutes les communes du Macônnais clunisois et j'ai rien trouvé de particulier....
Répondre
D
Ah...
N
Est ce que l'énigme est en rapport à un évènement particulier ?
Répondre
D
Non.
C
trouve pas pour l'nstant , vais me coucher
Répondre
D
Bonne nuit.
désolé cher youk, je souhaite bonne chance au prochain, nous avons joué avec plaisir avec toi, mais mes recherches ne me donnent pas les réponses que j'attend.Ravi d'avoir passé du temps en ta compagnie, une autre fois sans doute. !!!!!Bon appétit.Mamiekéké
Répondre
D
A demain (car je doute que la réponse soit trouvée avant, gniark gniark gniark).
Réponse trouvée sur google, site Champanges, par le maire de cette ville pre macon, avec une place devant la mairie et un banc et un saule pleureur, je ne sais pas autre chose, mais je continue à chercher
Répondre
D
Belle recherche, mais ce n'est pas cela ; même si ce village ne doit pas être loin de l'énigme.
CHAMPANGE
Répondre
D
Euh... je ne connais pas ce site.
C
siouplait encore un indice ou je donne ma langue au chat
Répondre
D
Celat, dans sa proposition, a touché de près au but...
C
val lamartinien
Répondre
D
Non.<br /> Il faudrait essayer de comprendre l'image.
C
solutre
Répondre
D
Déjà proposé dans une autre énigme.<br /> http://bourgogne.over-blog.com/article-1433198-6.html
C
charney les maçons
Répondre
D
Non.
Parey le Monial ?
Répondre
D
Non.
C
Je n'habite pas la région, donc je ne connais pas les détails,puis je trouver le lieu ?
Répondre
D
Oui, bien sûr : regarde les indices découverts par tes camarades (lieu non religieux, non roman, en Saône-et-Loire près de la Saône, de Mâcon et Cluny).<br /> Et puis google est ton ami.<br /> Peu de ceux qui jouent sont de la région. Mais tous finissent par trouver.<br /> Méfie-toi, si MaMam se connecte, elle reconnaît de suite.
:
P*** ! mais c'est introuvable ton truc là ! regarde, je suis le seul qui soit resté...
Répondre
:
c'est sur la voie verte ?
Répondre
D
Non.
:
le jardin géo botanique de Chalon ?
Répondre
D
Tu n'es plus dans le bon secteur.
:
et puis d'abord, ça a quelque chose à voir avec Lamartine ?non, parce que le saule pleureur et le banc, ça fait pas avancer le schmilblick...s'il n'y en a pas des centaines rien que dans le coin, il n'y en a aucun !
Répondre
D
Le saule peut être un indice.<br /> Lamartine, non.<br /> :0046:
:
ça serait pas une vue de l'esplanade Lamartine à Macon ?
Répondre
D
Non. :0045:
:
Mais c'est un lieu touristique ? P**** de B***** de M***** !!!!!
Répondre
D
Oui. Celat vous a mis sur la voie (de la sagesse). :0006:
:
une ville ou un village fleuri ?
Répondre
D
Non.
C
Heu...On dirait un jardin public avec un sol pleureur à gauche et un banc en haut.Peut-être même une personne assise dessus
Répondre
D
:0012: Continue...
:
avec l'art Roman ?
Répondre
D
Non.
:
c'est en rapport avec la spiritualité ?
Répondre
D
lol Aucun. Enfin, on ne sait jamais... :0002:
:
sur la Seille ?
Répondre
D
Non.
:
c'est le long de la Saone ?
Répondre
D
Non.
F
Près de la Saône?
Répondre
D
Oui.
F
Nico, t'as raison lol...
Répondre
F
Si c'était un village je dirais Blanot, j'ai vu des photos qui ressemblent mais bon, je reste un Provençal pour qui la Bourgogne c'est le grand nord, hein? Moi j'ai les oreilles qui se bouchent quand je passe la Durance...
Répondre
D
Non.
F
c'est près d'une rivière?
Répondre
D
Oui.
:
Brancion ?Le problème Fred c'est que ça ressemble à rien cette fois...
Répondre
D
Non. Il faut analyser l'image, les couleurs, les lignes...
F
Ben ça ressemble pas vraiment à l'arboretum domanial de Pézanin mais je peux me gourrer...
Répondre
F
c'est un village entier, ça on dirait...
Répondre
D
Non.