Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

Citation du jour

"Un verre de vin... C'est le message transmis, d'année en année, par plus de cent générations de vignerons. C'est la prospection de milliers de radicelles pour surprendre le secret de la roche. C'est la sublimation de toute la chaleur d'un été. C'est le fruit d'une année de labeur du viticulteur... C'est le rire du vendangeur, l'effort du pressureur, l'amour du caviste, sa vigilance, sa compétence pour parfaire le chef-d'œuvre. Tout ce que l'homme a de bon, il le transmet au vin : courage, gaieté, foi, persévérance, amour, optimisme. Tout ce que la nature a de beau, elle le communique au vin : chaleur, force, lumière, couleur, mystère... Le vin, c'est de la matière en marche vers l'esprit et tout cela se voit à travers le cristal."

Louis Orizet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Qu'est-ce que je fous à Paris, au fait? ...
Répondre
C
Bonjour Youk, bien matinal, tu as mis de la bière au petit dèj de tes petit ??? je rigole, j'ai pas encore eu de réaction sur mon blog pour le bug, mais je surveille. j'èspère qu'il fait beau chez toi, ici c'est génial, soleil, ciel bleu, lessive...<br /> Dimanche, c'est LA POULARDE que je cuisine, enfin je vais innover.<br /> Pour la canette en fin de compte, ce serais une très bonne idée de boire de la bière, tu sais, il y a des bières belges qui sont exellentes , tu vois t'a pas fait exprès mais tu m'as donné une idée pour la prochaine "canette 2 bières",   bonne journée avec tes petits bouts, :0010:
Répondre
G
merci young pour cette bonne idèe grand mère
Répondre
C
Tout d'abord merci pour ton message, et je te recopie ce que tu m'as suggérer car j'aimerai que tu m'expliques comment faire lol. Bisesssss<br /> tu devrais faire un bouton de retour à l'accueil, ou un lien dans l'en-tête
Répondre
C
<br /> Comment vas tu voisin? bises
Répondre
G
youk je te remercie de ton commentaire,je t ai mi comme lien et pourrai tu aller sur mon site pour verifier si ca marche et laisse moi un message.ton sie est superbe<br /> merci
Répondre
C
Bonjour Youk, merci de ta visite et tu viens déjeuner quand tu veux.  Je n'ai pas trop aimé le Chardonnay, peut être qu'avec la canette et les légumes, j'aurais du rester sur le rouge, mais c'est trop simple de toujours boire du rouge avec de la viande, dimanche prochain je vais faire une poularde et je crois que je vais prendre une moussette, enfin un vin pétillant,  blanc, pas de champagne mais juste pétillant, car à deux on fait avec la bouteille de vin, l'apero, le repas et le dessert, une poularde au vin d'alsace c'est bien bon non mais il y en a qui pétille??,<br /> Bonne semaine et passe de bons moments avec tes enfants, au soleil si possible, je vais mettre dans la semaine une recette de petits gateau au chocolat, je suis sure que tu feras ça nickel pendant leur sieste et leur faire un bon gouter facile :0010:
Répondre
M
Bon lundi ! Et les résultats, ça donne quoi?! Il faut aller au cosby-show?!
Répondre
D
Heureusement que je commence à te connaître un peu ! Merci de ta visite, il est vrai que j'ai mal formulée ma phrase, je pense que tout le monde a compris. Bisous et bonne journée. Danet.
Répondre
C
Très bon lundi à toi. Kiss
Répondre
:
Radicelle..c'est un gros mot ça ! lol<br /> Euh...sinon, les transitions, c'est bien, mais pas toutes...il y a quelques effets qui font mal à la tête, mais hein, bon, tu fais comme tu veux ;-)
Répondre
D
Alors ce BR, toujours au top ? Bonne semaine et gros bisous Danet.
Répondre
Y
Non (snif...). J'ai retrouvé mon niveau d'avant, c'est-à-dire, juste en dessous des 80%. Mais, bon, maintenant, ça n'a plus d'importance... Le gros du travail a fournir concerne désormais les dossiers incomplets (vins et gastronomie en particulier, jeux) et la résolution des bugs d'affichage sous IE.<br /> Amicalement.
C
 Bisous
Répondre
M
Bon week-end! A demain 8h!!!
Répondre
C
Je suis descendue à la cave coopérative des Vignerons des Côtes du Forez, mes voisins, pour prendre un Chardonnay pour ma canette aux morilles de demain, et hier soir on a bu un rosé demi sec, pas trop frais, juste comme il faut, c'est un bon début d'apprentissage, boire un verre en mangeant ça me dis bien, mais que le weekend car 75cl c'est beaucoup pour deux.<br /> Je te souhaite un bon weekend, j'èspère qu'il fait beau par chez vous pour tes enfants, chez nous c'est le brouillard, la grisaille, la terre est gelée, je vais faire quelques semis et des jeux de sociétés avec 8 mômes, j'aurais préféré un tennis mais tu ne vois même pas le filet. :0010:
Répondre
D
Bonjour, bon dimanche et gros bisous Danet.
Répondre
C
Répondre
D
Je serais bien incapable de "trafiquer" une photo ! Je regarde "C dans l'air", le sujet : Johnny Hallyday passe au rouge (le vin) est-ce que tu regardes ? Félicitations pour ton classement au top ! Bisous et bon vouik. Danet.
Répondre