Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

Rencontre du Troisième Age : Mamiekéké

Il existe 2 sortes de blogueurs : ceux que l'on aimerait rencontrer, afin de rendre au virtuel une réalité physique et au mécanique une réalité humaine, et ceux que l'on n'a pas envie de rencontrer.

MamieKéké et son Cricri d'amour font donc partie de l'une des 2 catégories citées précédemment. Et pour être tout à fait franc, de la première catégorie.

Quelle ne furent donc point ma surprise et ma joie lorsque le téléphone sonna et qu'une voix féminine m'annonça leur imminente visite !

Mais quelle ne fut point ma décéption lorsque la rencontre se déroula !

Oh, pourtant, Mamiekéké et Cricri d'amour sont des êtres charmants, heureux de vivre et à la joie communicatrice, qui vous parlent de Marseille et de Bordeaux avec de la passion sur les lèvres et du soleil dans les yeux.

Oh, pourtant, Mamiekéké et Cricri d'amour étaient accompagnés dans leurs tribulations du sympathique Dimitri, qui a passé un agréable moment avec mon fils, à jouer aux Playmobils ("en avant les histoires !"), aux voitures et à je-ne-sais-quoi-encore !

Oh, pourtant, Mamiekéké et Cricri d'amour n'ont pas hésité pas à dévoiler leurs secrets familiaux les plus intimes au premier inconnu venu, moi en l'occurrence (avec 2 C et 2 R s'il vous plaît), ce qui prouve une certaine grandeur d'ouverture d'esprit.

Oh, pourtant, Mamiekéké et Cricri d'amour, bien que politiquement incorrects (ça, c'est un avertissement pour Fredogino), enfin pas de trop mais un peu quand même, ont eu l'extrême décence de ne pas provoquer de polémique inutile et inappropriée.

Oh, pourtant, Mamiekéké et Cricri d'amour, malgré leur âge avancé, aiment à parler technologies modernes, conception de blog et informatique

Oh, pourtant, Mamiekéké et Cricri d'amour, aiment à rencontrer des personnes d'horizons divers, d'âges variés, de classes sociales différentes. Ils aiment à découvrir les vies cosmopolites mais palpitantes de motards barbus, de photographes amateurs, de ménestrels moyen-âgeux ou de profs bourguignons.

Et pourtant, quelle ne fut pas ma déception !

Ou plutôt quelles ne furent pas mes déceptions !

Car elles sont en effet au nombre de 2 :

Tout d'abord, Mamiekéké (Renée, c'est plus court) se targue d'avoir une fille magnifique, blonde et élancée, au sourire ravageur, au physique parfait malgré la grossesse. On a beau être marié, on aime bien vérifier par soi-même les vérités des autres. Et voilà que notre Mamiekéké n'amène même pas avec elle sa progéniture (certainement de peur de... de quoi d'ailleurs ?) et la laisse croupir à une quinzaine de kilomètres de là, au milieu de noires masses touffues et velues : en passe de devenir esthéticienne, Miss France serait allée s'entraîner à l'épreuve de l'épilation "torse, aisselles, maillot, raie des fesses" sur sa vieille tante portugaise !

Le prétexte est un peu gros et la ficelle aussi. Heureusement, pour Vous, lecteurs fidèles, je suis allé piquer une photo sur son site :

Ensuite, comble de la déception, Mamiekéké m'apporte un présent inestimable : une bouteille d'Aloxe-Corton Premier Cru les Valozières 1996 ! Un Aloxe Premier Cru, pour moi ! Un nectar ! Un trésor ! Un ravissement du palais ! Alors pourquoi une telle déception ? Etait-il donc bouchonné ? Sentait-il trop le sous-bois ?

Si seulement j'avais pu le goûter pour vous le dire ! Ne serait-ce qu'une petite goutte !

Car la précieuse bouteille (voir photo ci-dessous) était... VIDE !

Les garnements se l'étaient enfilée la veille, en pensant bravement à moi et en se disant que j'aurais apprécié. Quelle charmante attention ! Je n'ai pas osé demander avec quoi elle fut avalée, de peur que l'on repondît "une quiche lorraine" !

Bah ! Ce n'est pas grave ! Mamiekéké et Cricri d'amour m'ont invité à venir leur rendre visite à Marseille : j'honorerai avec joie leur invitation. Et comme je ne suis pas rancunier, quand ils m'ouvriront la porte, je leur tendrai un Mouton-Rotschild 1956... mais vide, naturellement !

Allez, Mamiekéké et Cricri d'amour, continuez comme ça, je vous adore !


[EDIT] Vous pouvez lire la réponse de Mamiekéké ici...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et bien! On ne se refuse rien comme je vois!
Répondre
S
sourire... dur..... de voir cette bouteille si.... vide...
Répondre
:
Dur, oui...
F
un goût de trop peu, héhéhé
Répondre
Au fait j'ai oublié, la "LIQUEUR DE BERGAMOTTE" elle avait un drôle de goût, celui de " Trop peu " comme on dit chez nous, mais bon je passe, car le coup de la bouteille vide c'était pas mal, de mon cru bien entendu. Pupuce (Sabine) a trouvé que c'était un coup très bas, étant donné tes papilles gustatives sur ces délicieux vins de Bourgogne.Alors pupliquement je te DEMANDE HUMBLEMENT PARDON, je ne recommencerais plus, HI HI HI, mais j'ai quand même bien rigolé  (gentiment et sympathiquement bien entendu) et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur trop longtemps.Sur ces bonnes résolutions (les miennes) j'ai vu la photo du journal, mon frère me l'a fait parvenir, pas mal. Entre nous il aurait pu faire un article d'enfer pour la ville de St NICOLAS DE PORT, c'était un peu plat, non ?Allez, j'arrête là mes élucubrations, et je vais soigner mon rhume d'allergie à la clim de la voiture (sabine aussi).A vous quatre (trop mignons, si si j'insiste) gros énormes bisous.Mamiekéké, Cricri d'amour, Sabine (hum) et DIMITRI
Répondre
F
Eh, man... JE VAIS A LA ROCHELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
Passe voir Doctole !<br /> Bon WE.
C
C'est ce que l'on appelle un sale coup !!!
Répondre
D
ah j'en ris encore T'offrir une bouteille .. vide Sacrée mamie !!!! sacré christian !
Répondre
P
salut youk<br /> il est toujours aussi bo ton site l article ne manque pas d humour. Dommage je laurai bien bu moi aussi la bouteille.<br /> Je reviens de vacance alors un petit bonjour en passant sur ton blog comme on te voit plus au cafe du commerce enfin fo dire que j y suis pas tout les jours non plus<br /> Pour répondre à une vieille question que tu m avais posé un jour Pili c le nom de mon chat <br /> a plus <br /> a bientot vraiment j espçere a bientot<br /> ciao<br /> xav
Répondre
P
Bonsoir<br /> Tout dans les détails<br />  
Répondre
M
C'est un lieu de passage chez toi ! tu habites sur une aire d'autoroute ?
Répondre
D
Viens, tu sauras !
L
Y pense qu'à boire celui là......avec des gens qui ont l'air d'une qualité et d'une compagnie rare, un verre d'eau suffisait....! Pochetron va, je te reconnais bien là ! Je comprends pourquoi tu viens plus me voir, je n'ai plus de vosnes-romanée 1974 ! C'est donc ça l'explication à des visites, ce n'était pas pour ma persone....S.l.p !! <br /> Prochaine fois t'auras que du coca !!!<br />  <br /> bises !!!
Répondre
D
Du Coca ! :0063:<br /> J'ai omis de dire que je leur ai offert des boissons peu conventionnelles pour mon site : Despé trait de citron pour Christian, liqueur de bergamote pour Renée.
:
J'ai compris ! Je ferai péter une boutanche de saké pleine quand je me pointerai.Merci d'avoir transmis mes bisous !
Répondre
D
Elle a intérêt d'être pleine. Pour la survie des amicales relations franco-nipponnes.
T
Oui, de quoi d'ailleurs? .....<br /> Très joli texte<br /> Bisous doux
Répondre
D
:0075:
M
Morte de rire , j'en ai encore les intestins tortillés , merci pour cette charmante homélie, (pour la bouteille vide, la prochaine rencontre verra peut-être la jumelle pleine ou une autre dans le même genre ). Merci pour cette charmante après-midi passée comme en famille, sur que nous ne sommes pas prêts de vous oublier, toi , les enfants si charmants , et ta jolie jeune femme que hélas nous n'avons pas pu apprécier à sa juste valeur car nous ne l'avons vu que beaucoup trop rapidement.Nous vous faisons à tous les quatre de gros POUTOUS bien lorrain ceux-là.  A bientôt à notre retour sur Marseille toujours prévu début septembre.Mamiekéké, cricri d'amour, Sabine partie à Nancy avec son cousin, (hier soir,) faire une petite fiesta, et le terrible mais gentil DIMITRI.
Répondre
D
Je craignais que tu ne lises pas jusqu'au bout...<br /> Bon séjour et bon retour chez les fadas.
S
excellent... rassure toi je t'amenerai pas une bouteille vide mais un cubi de vinasse pour faire un bain de pied (s'ils sentent, autant qu'ils sentent la vinasse).
Répondre
D
:0023:
F
Oh dur le coup de l'Aloxe Corton...
Répondre
D
Dur !<br /> :0001: