Netbourgogne.com

La Bourgogne d'un clic

Proverbe bourguignon du jour

"Déguster une volaille

sans boire un Monthélie,

c'est une erreur de taille,

et peut-être un délit."

Château de Monthélie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
comme promis me revoila!!!!!Tres beau proverbe et quelle poesie!!!bon Dimanche
Répondre
D
<br /> Merci, de même.<br /> <br /> <br />
I
pa mal le proverbe!!!!
Répondre
:
Merci ;-)
S
Tu sais qui est Donald siffredi ? un cane hardeur ... je sias c'est nul, c'est normal je viens de l'inventer après lu ton com' ;-D
Répondre
S
merci de penser à moi ;-D<br /> pour ma part, un riesling est un bon choix mais je préfererais pour le coup un bon et bien frais pinot blanc ... voir du pinot noir
Répondre
R
cher YOUK, j' ai le design 102 (de chez playtex) donc j'ai l'élastique.  Concernant l'écran, je suis trés à l'aise en 1280x1024, donc je ne fais pas encore partie des (vieux, c'est toi qui le dit).Même avec mon Cricri la loupe n'est pas encore de rigueur (c'est lui qui le dit , là )Merci pour tes sages conseils, ha à propos et toi gros caractères ou pas ? Telle est la question ? De NOUS DEUX, j'insiste sur le 2 car je pourrais dire 1, un gros panier de bises toujours aussi amicales.M amiekéké et son cricri d'amour.
Répondre
R
Cher YOUK, moi j'ai un écran 1280 x 1024 donc chez moi tout est bon,  existe t-il encore chez les gens des écrans 800x600 (c'était le moyen âge) à ton avis qu'elle est la meilleurs résolution que je dois mettre sur mon blog ? Merci.Deuxième remarque (bonne) tu n'as pas de chance avec nous nous n'aimons ni le rosé ni le blanc (à de très très rares exceptions) donc sur ton conseil, je vais rester sur du rouge léger.Et la merci aussi pour le conseil si bien donné, j'apprécie.Grosses bises amicales (toujours)Mamiekéké qui a répondu sous la houlette de son cricri d'amour.
Répondre
:
J'adore le Côte de Bourg !!!!!! et pas seulement avec la blanquette
Répondre
M
Je préfère le rouge avec la blanquette, mais peut-être pas un bourgogne, plutôt un vin de Loire! (je vais me faire un ennemi!!)J'ai trouvé, on a gardé les moutons dans le Larzac en l'an de grâce 1984 !!!
Répondre
R
Ho vous deux les copains, vous m' amusez toujours, mais si on aime pas les vins blancs il faut bien les remplacer par des rouges, alors là , la blanquette tu prends avec quoi? C'est une colle pour toi ou pas ?Par contre si tu n'es pas capable de me répondre je dis DA VINCI, et je te dénonce, non mais HI HI HI, je t'adore.Grosses bises (amicales bien sûr)Mamiekéké
Répondre
D
Un vin rouge (à condition qu'il soit léger) est toujours possible.<br /> Mais, quitte à ne pas boire de blanc, il vaut encore mieux privilégier le rosé.<br /> ****<br /> D'ailleurs, pour la blanquette de veau, on peut conseiller :<br /> rouges : Givry, Mercurey, Côte-de-Bourg<br /> blancs : Riesling, Arbois
D
Alors menottez moi, j'ai pêché !<br /> Tiens marithé a encore travaillé pour toi :<br /> http://marithe.over-blog.com/article-2711491-6.html#anchorComment
Répondre
D
Tu es sûre ?<br /> http://www.netbourgogne.com/article-1224089.html
N
Et pour la blanquette, tu conseilles quoi ?<br /> Amicalement
Répondre
D
Un Blanc puisque la blanquette est cuisinée au vin blanc.<br /> Un Chablis par exemple.<br /> Ou, pour faire plaisir à Semiramis, un Riesling.
F
C'es mimi ça, comme pub.<br /> A+mon pote,là j'y retourne...
Répondre
F
http://climbtothestars.org/archives/2004/03/15/trackback-quest-ce-que-cest/<br /> http://blog.devoueb.com/index.php/?2005/11/12/40-comment-faire-un-trackback
Répondre